Augmentation des prix dans le palatinat: ce sera si cher pour vous en 2025!

Bad Dürkheim erhält ab dem 1. Januar 2025 niedrigere Strom- und Gaspreise, während Abwassergebühren steigen. Informieren Sie sich hier.
Bad Dürkheim recevra une baisse des prix de l'électricité et du gaz à partir du 1er janvier 2025, tandis que les frais des eaux usées augmentent. En savoir plus ici. (Symbolbild/ANAG)

Augmentation des prix dans le palatinat: ce sera si cher pour vous en 2025!

En 2025, il y a des changements dans le Front et le Palatinat du Sud pour les frais et les prix de l'énergie. Selon swr aktull Speyer, Bad Dürkheim et Landau stables ou chutes. Les travaux techniques de Ludwigshafen (TWL) n'augmenteront pas les prix de l'électricité et du gaz, ce qui profite à environ 170 000 clients. Dans Speyer et Bad Dürkheim, les services publics municipaux réduiront les prix du gaz et de l'électricité le 1er janvier 2025, par lequel les ménages de Bad Dürkheim peuvent s'attendre à des économies d'environ 70 euros par an. Energy Südwest à Landau réduit également les prix de l'électricité et du gaz, les ménages de trois personnes étant capables d'économiser plusieurs centaines d'euros par an.

Bien que les prix de l'énergie diminuent, cependant, il y a des ascensions dans les frais des eaux usées dans certaines régions du palatinat. Le Wirtschaftsbetriebe Ludwigshafen (WBL) augmente les frais d'eaux usées de 1,75 euros à 1,90 euros par mètre cube. À Speyer, les frais augmentent de 1,39 euros à 1,93 euros, et la municipalité de Landau-Land passe son ensemble de 2,43 euros à 2,60 EUR par mètre cube. De plus, le prix de l'eau potable est passé de 1,97 euros à 2,18 EUR par mètre cube.

Ris à la hausse des frais de déchets et prix d'admission

Les frais de déchets augmentent également de Landau et de Ludwigshafen. À Landau, la vidange de la plus petite boîte de poubelle est augmentée toutes les deux semaines à un peu moins de 14 euros, tandis que le coût du plus petit bio bin augmente d'un peu moins de sept euros à environ 11,40 euros. À Ludwigshafen, les frais de déchets augmentent modérément, ce qui signifie des coûts supplémentaires annuels d'environ 12 euros pour les maisons unifamiliales. Dans le district du Rhin-Palatinate, cependant, les frais de déchets restent stables.

En plus des ajustements des frais, il y a également des augmentations de prix dans les prix d'admission dans le zoo de Landau, qui s'appliquera à partir de janvier. Les adultes paient ensuite 12 euros (auparavant 10,50 euros), les enfants de 5,50 euros (plus un euro). Les billets familiaux coûtent 17 euros pour trois personnes (auparavant 14,50 euros) et 29 euros pour les plus grandes familles (jusqu'à présent 25 euros). Le parc de vacances à Haßloch augmentera également ses prix d'admission, les montants exacts annoncés en janvier.

De plus, les frais de cimetière de Ludwigshafen augmentent considérablement. Le prix d'un enterrement de la Terre est augmenté à un peu moins de 1 050 euros (auparavant environ 950 euros). L'enterrement URN coûte désormais 485 euros (plus près de 40 euros), et le crématorium du crématorium est plus cher.

wie Focus En ligne a indiqué que plusieurs municipalités en Allemagne prévoient également d'augmenter les augmentations de prix à partir de janvier 2025, ce qui affecte également l'élimination des ordures, l'eau potable, la taxe sur les chiens et les activités de loisirs. Les coûts de l'élimination des ordures devraient augmenter, entre autres, en raison de l'augmentation des coûts du personnel et de l'énergie, tandis qu'une taxe de CO2 de 55 euros par tonne est également valable à partir de janvier.

Details
Quellen