Le racisme annonce la lutte: toutes les informations sur les semaines d'action!

Le racisme annonce la lutte: toutes les informations sur les semaines d'action!

Dans le cadre des prochaines semaines internationales contre le racisme, qui auront lieu du 17 au 30 mars 2025, l'administrateur de district Michael Stakeln souligne l'importance fondamentale de la loi fondamentale: "la dignité humaine est inviolable". Cette citation constitue le cœur des semaines d'action, dont le but est de définir un fort signe de diversité et de tolérance et de parler de manière décisive contre le racisme et la xénophobie. Dans ce contexte, l'infirmière du district Hans-Werner Gorzolka a été nommée ambassadrice pour les semaines de campagne. Il est impliqué dans cette fonction depuis 2015 et est également actif au sein du conseil consultatif culturel et de l'Église catholique.

Gorzolka est très attaché à l'objectif des semaines. Le directeur de district Manuela Kupsch loue son engagement envers l'intégration et la coopération. Le maire Daniel Hartmann exprime son anticipation pour le grand nombre d'événements planifiés qui aborderont un large public.

variété d'événements

Le König-Wilhelm-Gymnasium (KWG) à Höxter joue un rôle central dans les semaines de campagne. L'établissement d'enseignement a reçu le titre "School Without Racism - School with Courage" en 2012. Les étudiants du KWG sont invités à l'événement d'ouverture le 17 mars à partir de 10h30, qui façonnera le programme grâce à des contributions musicales, des rapports de destin de personnes juives et d'un drame musical. Susanne Stork reprend la modération de Radio Hochstift.

Un total d'environ 50 événements sont organisés, coordonnés par le Höxter District Integration Center en coopération avec divers partenaires. Le chef de l'enseignement et de l'intégration du département, Dominic Gehle, met l'accent sur l'encouragement vivant pour les semaines d'action et souligne l'importance de ces mesures pour créer une coopération commune et respectueuse.

large gamme d'offres

Filiz Elüstü, chef d'équipe du Municipal Integration Center, décrit le large éventail des événements offerts. Cela comprend les activités de mains, des ateliers, des conférences, des projections de films et des expositions. Ceux-ci devraient non seulement informer, mais aussi encourager la participation active et sensibiliser au sujet.

L'administrateur de district appelle les citoyens pour participer aux semaines d'action et donc pour définir un signe clair contre la haine et l'exclusion. Les événements offriront la possibilité de traiter intensivement le sujet et de travailler pour une société cosmopolite.

Pour plus d'informations sur les semaines internationales contre le racisme et les activités prévues, les parties intéressées peuvent visiter le Site Web de la ville de la ville de Höxter

Details
Quellen

Kommentare (0)