L'hôtel de ville de Kirchheimbolanden fermé pour les citoyens: la sécurité d'abord!

Im Donnersbergkreis bleibt der untere Rathaus-Eingang in Kirchheimbolanden nach einem Vorfall gesperrt. Sicherheit gewährleistet.
Dans le district de Donnersberg, l'entrée de la mairie inférieure à Kirchheimbolanden reste fermée après un incident. Sécurité garantie. (Symbolbild/ANAG)

L'hôtel de ville de Kirchheimbolanden fermé pour les citoyens: la sécurité d'abord!

Après qu'un incident violent a eu lieu devant la mairie à Kirchheimbolanden, l'entrée inférieure de la mairie était maintenant fermée aux citoyens. Le service de sécurité sera utilisé pour les 14 prochains jours dans la zone d'entrée de la mairie pour protéger les employés et les citoyens. Ceci est rapporté par le rheinpfalz .

La raison des mesures de sécurité est un incident survenu aujourd'hui. Un jeune homme voulait accéder violemment au bureau de protection sociale à Erlangen en dehors des heures d'ouverture régulières. Il a coupé la poignée de la porte et s'est précipité contre la porte fermée du bâtiment, probablement avec l'intention de ramasser de l'argent qui avait déjà été payé à son superviseur.

Réaction des autorités

L'action agressive de l'homme a incité les employés du bureau à se sentir menacés, après quoi ils ont amené des collègues pour leur soutien et ont alerté la police. Cela a pris l'homme en détention, mais il est à nouveau en liberté. En réponse à l'incident, l'association a déposé une plainte pénale pour dommages matériels.

La sécurité des employés et des citoyens est une priorité absolue, a déclaré le maire Sabine Wienpahl. Il est en échange de la police pour discuter d'éventuelles mesures supplémentaires pour protéger la mairie et ses employés. De plus, les employés se sont vu offrir des soins psychologiques par la Croix-Rouge allemande (DRK) afin de pouvoir faire face aux conséquences possibles de l'incident.

Accès à la mairie et à des antécédents juridiques

Après les mesures de sécurité, l'accès à la mairie n'est désormais possible que via l'entrée supérieure "Neue Allee 2". Ces précautions font partie des efforts visant à augmenter la norme de sécurité dans les institutions publiques, en particulier après des incidents contenant de la violence ou des menaces.

Dans ce contexte, il est important de considérer le cadre juridique des victimes de violence. Selon la loi sur la rémunération des victimes (OEG), les victimes de violence en Allemagne peuvent recevoir des services jusqu'au 31 décembre 2023. Il s'agit notamment de l'aide et de l'indemnisation des dommages causés par la santé subis par des actes de violence. Le droit à ces services s'applique également aux citoyens de l'UE et aux étrangers qui vivent légalement si l'acte de violence a eu lieu à l'étranger.

Une condition préalable importante est que l'acte de violence doit avoir eu lieu après le 1er juillet 2009. Il faut également vérifier si l'indemnisation est considérée comme en vertu du droit étranger. Les réfugiés qui ont subi des dommages causés par la violence avant d'entrer en Allemagne ne relèvent pas de l'OEG, qu'elle laisse dans une situation particulièrement vulnérable. De plus amples informations sur ces sujets peuvent être trouvées dans les brochures de la Ministère fédéral et social.

Details
Quellen