Rescue pour 52 poules pondées: de l'abattoir au bonheur de la famille!

Rescue pour 52 poules pondées: de l'abattoir au bonheur de la famille!
Le 15 janvier 2025, l'équipe de l'association sauve le poulet sur le chemin de Hamm pour commencer une engagement important. Après trois heures de conduite, la camionnette a apporté 52 poules posées qui devraient être abattues le lendemain. Ces animaux, sauvés d'une écurie dans le Westerwald, ont maintenant la chance d'une nouvelle vie avec 15 familles engagées.
Les poulets ont des dommages visibles à leur plumage et portaient parfois de petits pulls rouges pour les protéger contre le froid. Ils proviennent de la forme d'élevage la plus courante pour pose des poules en Rhénanie du Nord-Westphalie, l'élevage du sol. Un maximum de neuf poules par mètre carré peut être conservé ici. Une caractéristique décisive est le timbre sur les œufs qui fournit des informations sur les conditions de maintien.
Formes de posture et leurs conséquences
En Allemagne, il existe différentes formes d'élevage pour poser des poules qui ont un impact significatif sur le puits des animaux. Les plus connus sont l'agriculture en cage, l'élevage, l'agriculture en plein air et biologique. Bien que la tenue de cage ait été interdite en Allemagne depuis 2010 et depuis 2012, en raison de ses restrictions extrêmes à la liberté de mouvement, d'autres formes sont encore répandues.
L'électricité au sol offre plus d'espace aux poulets que le maintien de la cage, mais conduit souvent à un manque de possibilités d'emploi et ne nécessite aucune zone ouverte. Surtout dans le Rhin-Westphalie du Nord, qui est le deuxième plus grand producteur d'œufs en Allemagne, environ 1,4 milliard d'œufs sont produits chaque année. Beaucoup d'entre eux proviennent de poulets qui souffrent dans de telles conditions.
Campagnes de sauvetage et bien-être animal
L'association Le poulet s'est mis en place pour le bien-être de ces animaux depuis des années. Environ 38 millions de poules ponduées sont tuées en Allemagne chaque année parce qu'elles pondent moins d'œufs après 16 à 18 mois et sont souvent abattus comme poulets à soupe. En coopération avec diverses sociétés, l'organisation peut économiser environ 12 000 poules par an, ce qui se terminerait normalement par l'abattoir. Étant donné que la valeur économique de ces poules est faible, les entreprises les fournissent gratuitement.
Le jour de l'opération de sauvetage, non seulement toute l'existence d'une entreprise est prise en charge, mais des vies appropriées sont également recherchées pour les animaux. Avant de reprendre, il y a un incendie avec des contrôles de santé de l'équipe. Les animaux malades ou blessés sont traités correctement. Les poulets transportés sont ensuite amenés dans des emplacements de transfert, où les nouveaux parents de poulet les attendent déjà. Dans leur nouvelle maison, ces poulets peuvent enfin profiter du calme et de la paix et apprendre à découvrir la nature.
Responsabilité économique et sociale
En tant que pays de premier plan dans la production d'œufs en Europe, l'Allemagne est chargée de créer des conditions de logement plus durables et plus amicales. L'attitude différente conduit non seulement à des questions éthiques considérables, mais aussi à des discussions sur l'empreinte écologique de l'industrie des œufs. Les défis, tels que le picotement des plumes ou le cannibalisme, affectent toutes les formes d'élevage et la connaissance experte du directeur des opérations joue un rôle crucial dans le bien-être animal.
Compte tenu de ces conditions de cadre, le travail de Le poulet économise plus important que jamais afin de promouvoir la conscience des conditions de vie des poules.
Details | |
---|---|
Quellen |