Opération de sauvetage en mer Baltique: Buckelwal a réussi à libérer!

Polnische Umweltschützer befreien in einer Rettungsaktion einen Buckelwal vor der Ostseeküste. Infos und Hintergründe dazu.
Les écologistes polonais libèrent une baleine à bosse devant la côte de la mer Baltique dans une opération de sauvetage. Informations et arrière-plan. (Symbolbild/ANAG)

Opération de sauvetage en mer Baltique: Buckelwal a réussi à libérer!

Les écologistes polonais et les sauveteurs de mer ont réussi à libérer une baleine à bosse d'un réseau de pêcheur devant la côte de la mer Baltique. La jeune baleine d'environ sept mètres longues a été découverte près de la station de pêche à la station balnéaire de Miedzyzdroje, où il s'était emmêlé. L'opération de sauvetage s'étendait sur une heure pendant laquelle la baleine a été initialement stressée et agitée. Au cours de la libération, cependant, l'animal s'est habitué à la situation, et les sauveteurs pourraient le libérer des filets sans blessures. Après la campagne réussie, le Wal a nagé et n'a pas semblé être blessé. On ne sait toujours pas comment la baleine à bosse est entrée dans la mer Baltique polonaise. Il peut s'être égaché ou séparé par son groupe, signaler les écologistes de radio hochstift Les baleines à bosse sont connues pour leur taille impressionnante et peuvent mesurer jusqu'à 17 mètres de long et 40 tonnes. Ces animaux majestueux vivent principalement dans l'Atlantique Nord et se nourrissent des espèces de krill et de petits poissons. La baleine récemment sauvée doit maintenant trouver le chemin de la mer Baltique à la mer du Nord pour survivre. Il convient de noter qu'un sperme mort de 14,3 mètres de long a récemment été découvert dans la mer de Wadden de la mer du Nord. Une jeune baleine à bosse diluée a également été trouvée sur une île de protection des oiseaux inhabité à l'est de Wangeroge.

Observations rares en mer Baltique

La visualisation des baleines à bosse en mer Baltique est extrêmement rare. L'équipage d'un navire de douane a récemment remarqué deux baleines à bosse en même temps près du phare de Kalkgrund à l'entrée du fjord de Flensburg. Cette observation est la première du genre depuis le début des observations systématiques des baleines, telles que

Details
Quellen