Traitement révolutionnaire de la valve cardiaque: espoir pour les personnes touchées en Allemagne!

Neuartige minimalinvasive Verfahren zur Behandlung angeborener Herzfehler in Minden-Lübbecke bieten neue Hoffnung für Patienten.
Les procédures nouvellement peu invasives pour le traitement des malformations cardiaques innées à Minden-Lübbecke offrent un nouvel espoir aux patients. (Symbolbild/ANAG)

Traitement révolutionnaire de la valve cardiaque: espoir pour les personnes touchées en Allemagne!

Ces dernières années, le traitement des malformations cardiaques innées a fait d'énormes progrès. Selon westfalen-lise Le lien entre le cœur et les poumons a changé. Ces anomalies nécessitent souvent des interventions précoces qui sont déjà effectuées au cours des premiers mois de la vie. Des opérations sur le cœur ouvert et les extensions guidées par cathéter sont nécessaires. Malgré ces interventions, une insuffisance de la valve pulmonaire peut se produire, dans laquelle une partie importante du sang remonte dans la chambre cardiaque droite, ce qui peut entraîner une élargissement des restrictions cardiaques et fonctionnelles.

Les options de traitement pour l'insuffisance de la valve pulmonaire étaient traditionnellement limitées aux traitements du cathéter ou à nouveau les opérations nécessaires au cœur ouvert. Cependant, avec l'introduction d'un nouveau système de remplacement du volet transcathéter peu invasif, le spectre de traitement s'est étendu. Cette procédure a également été appliquée au NRW du Centre cardiaque et du diabète (HDZ NRW), où le professeur Schubert et le Dr Grohmann ont réussi à implanter le nouveau volet pulmonaire (HamonyTM, Medtronic) chez quatre patients.

Nouvelle méthode de thérapie

Le nouveau processus a été effectué sans anesthésie générale en implantant le volet sur les vaisseaux de l'aine. Cette méthode innovante pourrait révolutionner le traitement pour bon nombre des personnes touchées. La décision d'utiliser cette procédure est prise individuellement à l'aide d'une tomographie par ordinateur. Cela montre à quel point le traitement sur mesure est important pour les patients présentant des malformations cardiaques congénitales. Selon Deutsches Health Portal Cette valve pulmonaire a été fournie avec un approbation de janvier 2025 pour une valve pulmonaire pour le PDA dans le cadre de l'approbation de Janan Malheadis cardiaques congénitaux.

dans le monde entier a déjà été réalisé avec succès plus de 2 500 de ces procédures, ce qui indique le potentiel élevé de cette forme de thérapie. L'utilisation du volet spécialement développé pourrait aider les patients souffrant d'insuffisance sévère, qui ont souvent été confrontés à une restriction importante de leur qualité de vie et à une mortalité accrue dans le passé.

un aperçu du passé

Le développement des interventions chirurgicales dans les malformations cardiaques innées a une histoire impressionnante. En Allemagne, le nombre de naissances annuelles avec des malformations cardiaques est estimée à plus de 8 500, avec environ 300 000 adultes vivant avec des malformations cardiaques innées. Il y a 80 ans, le taux de survie des enfants atteints de malformations cardiaques était considérablement faible; Seule la moitié des enfants ont survécu à la première année de vie. Aujourd'hui, cependant, 97% des enfants nés avec des malformations cardiaques, la 18e année de la vie.

Grâce à de nombreux progrès dans la cardiologie pédiatrique, qui a créé une chaise pour ce domaine il y a plus de 60 ans en Allemagne, la qualité de vie et l'attente des personnes touchées se sont considérablement améliorées. Les premières réalisations importantes datent des années 30 et 1940 lorsque, entre autres, la première opération cardiaque dans l'hypothermie et diverses procédures de correction ont été développées. Ces succès représentent le fondement des techniques mini-invasives d'aujourd'hui qui aident les patients à mener une vie épanouissante.

Details
Quellen