Les voleurs de câbles frappent à nouveau: Solar Park à Ilerich est volé!
Les voleurs de câbles frappent à nouveau: Solar Park à Ilerich est volé!
Dans le district de Cochem-Zell, un nouveau cas de vol de câble d'un parc solaire à Ilerich provoque une excitation. Les auteurs inconnus ont volé des câbles de cuivre dans le système dans le temps et ont ouvert tous les conduits de câble. La police a demandé des informations sur les observations suspectes au cours des derniers jours. Une période de vol précise n'a pas été claire.
Ces actes criminels ne sont pas un cas isolé. Dès janvier, deux autres parcs solaires du câble de cuivre Hambuch et Ulmen ont été volés, ce qui a entraîné des dommages considérables. De plus, il y a eu un incident dans le quartier voisin d'Ahrweiler, dans lequel le câble a coupé dans un parc solaire à WEHR, mais n'a pas été volé. La police supposait que les auteurs peuvent avoir été perturbés dans leur projet.
Augmentation du vol de câbles en Allemagne
Un aperçu des frontières nationales montre que l'augmentation de la classe de câbles n'est pas seulement un problème local. En Saxe-Anhalt, le nombre de classes de câbles a augmenté en continu ces dernières années. En 2022, un total de 327 cas de vol de cuivre ont été enregistrés, ce qui correspond à près de 100 vols il y a plus de cinq ans. Les dommages causés par ces passes totalisent 8,3 millions d'euros considérables.
Dans la région de Bördekreis, les parcs solaires sont également la cible des voleurs. Dans la première moitié de 2023, dix de 24 vols au total des parcs solaires y ont été enregistrés. Ces vols entraînent non seulement des pertes financières, mais affectent également l'infrastructure des systèmes d'énergie renouvelable qui sont de toute urgence pour faire progresser la transition énergétique.
Développement du marché pour le cuivre et les conséquences des vols
La demande accrue de cuivre, une composante essentielle dans presque tous les dispositifs électriques, contribue à l'attractivité des criminels. Le métal appartient à «l'or de la transition énergétique» et est utilisé dans les batteries de véhicules électriques et dans le câblage des semi-conducteurs. Selon les experts, la valeur du cuivre pourrait augmenter d'un facteur de deux d'ici 2035, ce qui augmente encore l'incitation pour les voleurs.
Les concessionnaires en métal et à la ferraille en Allemagne ont déjà pris des mesures pour examiner l'origine du cuivre et pour éviter les marchandises volées. Les concessionnaires paient entre six et sept euros par kilogramme et accordent une attention particulière aux clients suspects et aux quantités. Néanmoins, le risque de situations menaçant la vie chez les vols, en particulier près des lignes à haute tension.
En outre, Deutsche Bahn prévoit d'arrêter 500 employés de sécurité supplémentaires au cours des deux prochaines années pour contrer le problème des vols de cuivre. Il est à espérer que de telles mesures peuvent aider à dissuader les auteurs et à assurer la sécurité de l'infrastructure énergétique.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)