District Verden Schult Technical Operations Management pour les cas de catastrophe!
District Verden Schult Technical Operations Management pour les cas de catastrophe!
Le 1er avril 2025, un exercice complet de la gestion des opérations techniques (TEL) du district a eu lieu dans l'atelier d'éducation des jeunes à Kell Am See. Au cours de cet exercice, divers scénarios ont été simulés, y compris un événement d'eau dans le bâtiment, des routes inondées et des arbres tombés. Un véhicule de commande était prêt devant le bâtiment, tandis que deux personnes surveillent les événements par téléphone et radio.
Le niveau d'alarme a été augmenté à 4 par l'inspecteur de protection contre les incendies et catastrophes Thorsten Petry. Dans ce contexte, le district a repris la gestion des opérations des municipalités après que plusieurs missions fictives de toutes les associations ont été enregistrées. La tâche principale du TEL consiste dans l'évaluation des positions et la documentation centrale de toutes les informations du site.
Structure et organisation de la gestion des opérations techniques
Le TEL a été lancé par le district de Verden afin de prendre le leadership opérationnel-tactique dans les situations de dégâts importantes et les catastrophes. Il fonctionne sur la base de la loi sur la protection civile de la Sexony inférieure (NKATSG) et s'organise conformément au règlement des services des pompiers (FWDV 100). Dans le cas des catastrophes, une tige de protection contre les catastrophes est également formée qui prend en charge le Tél.
Le TEL se compose de camions de pompiers dans le district de Verden et reçoit le soutien des gestionnaires de l'Agence technique de secours (THW), des conseillers spécialisés tels que les services d'urgence et les DLRG ainsi que des agents de liaison de la police et de Bundeswehr. De plus, les membres ont été nommés par l'administrateur de district pour une opération à 2 quart de TEL et sont nommés dans le plan de protection civile.
Préparation des urgences
Une partie essentielle de l'exercice a été le test de l'efficacité de Tel. Des informations ont été montrées sur les cartes de position, ce qui est d'une grande importance pour les décideurs tactiques et politiques. Les sections opérationnelles ont pu se présenter à tout moment pour plus de personnel ou de matériel. Cela a également assuré la restauration et l'échange de services d'urgence dans des emplacements à long terme. Le TEL a également préparé les tactiques pour le succès dans toute la zone de dégâts.
L'exercice développé par Christoph Grünen et Jakob Schiff ont offert aux participants la possibilité d'augmenter leurs compétences pour les membres nouveaux et expérimentés de Tel. Les défis avaient été délibérément installés pour promouvoir la coopération. Un débriefing de l'exercice est prévu pour améliorer la vitesse de réaction en cas d'urgence.
Les cas de catastrophe peuvent être déclenchés par divers facteurs tels que les inondations, les fortes pluies ou les cyberattaques. Selon le portail de protection contre les catastrophes, les maire et les conseillers de district peuvent demander la catastrophe. Des questions importantes dans la gestion des catastrophes concernent, entre autres, le point d'inclinaison, qui doit être réalisé pour agir, ainsi que l'intégration du personnel de gestion et de la gestion des opérations techniques.
Le TEL offre également une formation et des exercices réguliers pour préparer de manière optimale leurs membres à de telles urgences. Le district permet de participer aux séminaires de l'Académie de gestion de crise, de planification d'urgence et de protection civile (AKNZ) à Ahrweiler. Les membres peuvent également participer à des cours spéciaux visant à approfondir les connaissances spécialisées.
En mettant l'accent sur la prévention des catastrophes, il devient clair à quel point il est important d'être bien organisé et préparé. L'efficacité et le travail d'équipe du TEL sont cruciaux afin de pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée en cas d'urgence. Par conséquent, la formation continue et les exercices pratiques restent au cœur du travail de la gestion des opérations techniques.
Pour plus d'informations sur la formation et les exercices prévus, il est conseillé de visiter régulièrement les pages des institutions respectives. Les offres telles que le cours de certificat "Catastrophic Manager (M / F / D)" de la Société allemande pour la gestion des crises (DGFKM) sont également très pertinentes. La prochaine réunion aura lieu à Hambourg et numérique du 21 au 23 mai 2025.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)