Protestes en Rhénanie-Palatinate: Les manifestants combattent une nouvelle politique de migration!

Cochem-Zell erlebt Proteste gegen die neue Migrationspolitik in Rheinland-Pfalz. Tausende demonstrieren für Menschlichkeit und gegen Rassismus.
Cochem-Zell connaît des manifestations contre la nouvelle politique de migration en Rhénanie-Palatinate. Des milliers de personnes démontrent l'humanité et contre le racisme. (Symbolbild/ANAG)

Protestes en Rhénanie-Palatinate: Les manifestants combattent une nouvelle politique de migration!

En Rhénanie-Palatinate, une vague de manifestations fait actuellement rage qui mobilise un grand public. Des milliers de personnes ont déjà descendu dans les rues dans des villes telles que Koblenz et Mainz pour démontrer les changements de politique de migration. Il y avait aussi des centaines de manifestants à Alflen, une place dans le district de Cochem-Zell et à Altenkirchen. Le reportage de tagesschau rapporté. À Massez, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, la police a estimé le nombre de participants à environ 4 500. Cette manifestation était sous la devise "Never encore est maintenant! La démonstration pour le cœur au lieu de Merz".

La vague de protestation en un coup d'œil

De plus, il y a eu une manifestation à Landau avec environ 500 participants contre la coopération de la CDU avec l'AFD. À Koblenz, où entre 300 et 400 personnes ont été mobilisées, la devise était "contre le fascisme, le racisme et la haine humaine". Ces démonstrations font partie d'une large mobilisation, qui est soutenue par des organisations telles que "Campact" et "Fridays for Future", qui attendent des dizaines de milliers de participants.

La situation politique en Rhénanie-Palatinate est encore alimentée par les déclarations de politiciens éminents. Le Premier ministre Schweitzer (SPD) a critiqué le patron de la CDU Merz et a demandé le retrait du projet de loi sur la politique de migration. En outre, Angela Merkel (CDU) a commenté de manière critique la nouvelle coopération entre l'Union et l'AFD et a préconisé une approche conjointe de tous les partis démocrates.

Mgr Karl-Heinz Wiesemann a averti dans ce contexte de positions extrêmes dans le débat de la migration et a appelé à la discussion. Le président de l'église, Dorothee Wüst, s'est également montré en colère contre l'approche de la CDU et a appelé à une politique de migration humaine. Caritas en Rhénanie-Palatinate a convenu d'être plus prudent dans le débat sur les migrants et les avertissements de diffamation.

La CDU en Rhénanie-Palatinate a tenté de renforcer ses membres en leur demandant de ne pas être instable par les critiques en cours. Cependant, la pression sur le parti est élevée, d'autant plus qu'un employé du bureau de l'État de la CDU a reçu une menace de mort, que la police a appelé sur les lieux.

Les manifestations qui témoignent d'une profonde déception concernant la direction politique actuelle continueront probablement d'augmenter dans les prochains jours. La lutte pour la politique de migration humaine bat son plein et reflète une excitation sociale totale qui peut être ressentie non seulement en Rhénanie-Palatinate, mais également des discussions réchauffées à l'échelle nationale.

Details
Quellen