Contrôle du trafic à Altenkirchen: le conducteur non autorisé et ivre!

Am 08.01.2025 kontrollierte die Polizei in Altenkirchen einen alkoholisierten Fahrer ohne Fahrerlaubnis, was auf steigende Rauschgiftdelikte hinweist.
Le 8 janvier 2025, la police d'Altenkirchen a vérifié un conducteur alcoolique sans permis de conduire, ce qui indique une augmentation des infractions à la drogue. (Symbolbild/ANAG)

Contrôle du trafic à Altenkirchen: le conducteur non autorisé et ivre!

Dans la nuit du 8 janvier 2025, un conducteur de 32 ans a été arrêté lors d'un contrôle de la circulation. Le contrôle a eu lieu vers 00:40 à Kölner Strasse. Au cours de l'examen, la police a constaté que le conducteur n'avait aucun permis de conduite valide et était également ivre et était au volant sous l'influence des stupéfiants. Un échantillon de sang a été organisé et des étapes juridiques correspondantes ont été initiées. La Direction de la police Neuwied / Rhein a informé l'incident à 02h39.

Cet incident n'est pas isolé. En 2022, la criminalité en matière de drogue en Allemagne montre une augmentation de la façon dont les statistiques de la police montrent. Un total de 346 877 infractions à la drogue ont été signalées, ce qui correspond à une augmentation de 1,8% par rapport à l'année précédente. Le taux de dégagement est resté relativement élevé à 90,8%, mais le nombre de suspects est passé à 266 280. Le cannabis reste le médicament le plus courant, qui se trouve dans les infractions à la drogue, et représente environ les deux tiers des cas.

Statistiques de la criminalité dans le district d'Altenkirchen

Dans le district d'Altenkirchen, un total de 685 infractions à la drogue ont été enregistrées en 2022. 1% des affaires sont restées avec une tentative de crime. Le taux de dégagement était de 93%. Parmi les 544 suspects figuraient 449 hommes et 95 femmes, à 11% d'origine non allemande. La distribution d'âge du suspect montre que la majorité était comprise entre 30 et 40 ans, suivie des groupes d'âge de moins de 21 ans et de 40 à 50 ans.

Dans le contexte des statistiques à l'échelle nationale, plus de 207 563 infractions à la drogue ont été enregistrées dans le cadre du cannabis en 2023. La police a obtenu des quantités considérables de drogue cette année, dont 20,9 tonnes de marijuana et 3,7 tonnes de haschisch. Les infractions de cocaïne ont augmenté de 27,4% pour un nouveau sommet, tandis que les infractions de négociation d'héroïne sont revenues légèrement. Au total, la police a enregistré 2 227 décès liés à la drogue, ce qui représente une augmentation de 11,9% par rapport à l'année précédente, comme le montre le bureau de la police criminelle fédérale en détail.

Details
Quellen