Le changement climatique menace les forêts: les nouvelles stratégies contre la crise!

Waldzustandsbericht 2024: Herausforderungen durch Klimawandel und neue Baumarten im Saarland für Waldschutz & -erhalt.
Rapport de l'État forestier 2024: Défis du changement climatique et des espèces de nouvelles espèces d'arbres à Saarland pour la protection et l'entretien des forêts. (Symbolbild/ANAG)

Le changement climatique menace les forêts: les nouvelles stratégies contre la crise!

Les forêts en Allemagne sont confrontées à d'énormes défis qui sont renforcés par les conséquences du changement climatique. Une image inquiétante est particulièrement évidente dans la Rhénanie-Palatinate: selon le By n-tv , 85.2% des arbres dans la région sont considérés comme endommagés Ces nombres alarmants sont le résultat des espèces d'arbres testées qui visent à augmenter la résistance des forêts.

Le changement climatique nécessite une sécheresse et une chaleur qui ont un impact négatif sur la santé des arbres. Forester Joscha Erbes souligne l'urgence d'un mélange diversifié d'espèces d'arbres pour protéger la forêt de manière durable. "Dans le passé, la plantation était plus schématique et unilatéral. Aujourd'hui, le mélange vertical de différentes espèces d'arbres et structures d'âge est essentiel", explique Erbes. Ces mesures visent à renforcer la résistance des forêts des influences environnementales.

Les espèces d'arbres dans la région de Vorholz

Dans le district de Vorholz, qui appartient au district forestier de Rheinhessen, 40% des arbres sont amenés et 30% sur Buchen, tandis que les 30% restants représentent un mélange de 44 autres espèces d'arbres. Cette diversité doit non seulement prendre en compte l'aspect écologique, mais aussi les différents besoins d'éclairage des arbres comme dans le chêne rouge et les hêtres, dont la croissance dépend fortement du contrôle de la lumière.

Le rapport Forest State 2023, qui est soulevé chaque année, montre que des dommages élevés aux forêts peuvent également être déterminés en Allemagne dans son ensemble. Plus de 9688 arbres d'essai ont été examinés pour 402 points de test, et l'état des couronnes change à peine par rapport à l'année précédente. La couronne moyenne s'accorder était de 25,9%, tandis que seulement 20% des arbres signalés sans dommages de la couronne, das bmel .

.

Les effets du changement climatique

L'année 2023 a été très précipitation, mais les températures ont été les plus élevées depuis 1881. Ces déformation extrêmes au-dessus des arbres plus âgés qui sont de plus en plus affectés par les dommages. L'État forestier est influencé par de nombreux facteurs tels que l'âge de la construction, les organismes de honte et les conditions météorologiques. En particulier, l'épinette montre une évacuation croissante de la couronne, tandis que de légères fluctuations ont été trouvées dans les mâchoires et les hêtres.

Ces dernières années, la perte d'inventaire a augmenté rapidement, ce qui pourrait potentiellement conduire les forêts de perdre leur fonction de puits de carbone. Cependant, l'obligation de CO2 à travers les forêts est toujours énorme et soulage l'atmosphère chaque année d'environ 62 millions de tonnes. Le Federal Office for Nature Conservation (BFN) relève ces défis, le stratégies développé et évalué scientifiquement pour une utilisation et une protection durables.

une perspective sur l'entretien des forêts

Afin de rendre les forêts à futur, 600 espèces d'arbres nouvelles et alternatives ont été plantées cet hiver. Au total, environ 20 tests avec différentes espèces d'arbres fonctionnent pour identifier les options les plus appropriées et favoriser la résistance. L'engagement envers un changement de génération sous les forêts se concentre davantage sur l'arrêt de la forêt au lieu de l'économie pure.

La planification de la gestion forestière est conçue pendant des décennies. Les châtaignes qui poussent dans des conditions optimales ont besoin d'environ un an pour cultiver un mètre. Ces considérations à long terme sont nécessaires pour répondre au changement constant par le changement climatique.

Le 9 janvier 2025, le ministre de la protection du climat, Katrin Eder, présentera le rapport actuel de l'État forestier à Mainz. Il reste à espérer que les mesures prises et l'accent mis sur la diversification et l'entretien sont des effets positifs et que la forêt en Rhénanie-Palatinate et au-delà est renforcée.

Details
Quellen