FIND HISTORIQUE À PADERBORN: Quarry révèle le passé oublié!

Entdeckung eines alten Steinbruchs in Paderborn: Archäologen enthüllen bedeutende Funde während Bauarbeiten. Insights zur Stadtgeschichte.
Découverte d'une vieille carrière à Paderborn: les archéologues révèlent des découvertes importantes lors des travaux de construction. Aperçu de l'histoire de la ville. (Symbolbild/ANAG)

FIND HISTORIQUE À PADERBORN: Quarry révèle le passé oublié!

Dans le centre-ville de Padersborn, près de Marienplatz et Abdinghofstrasse, une vieille carrière a été découverte lors des préparatifs de construction pour un nouveau bâtiment d'administration. Cette découverte intéressante s'est produite dans le contexte d'études archéologiques qui avaient déjà commencé en novembre 2024. Selon ruhr24 Situé sur le mur d'immunité du monastère. Ici, les explorations indiquent que la carrière est un important fournisseur de matériaux de construction pour les églises et les palais depuis le 11ème siècle.

Les examens n'étaient pas sans défis. La zone a été fortement façonnée par la démolition et la nouvelle construction dans l'après-guerre, ce qui a restreint la sensibilité à la construction et à la préservation du monument au sol. Seule une petite partie de la zone n'est pas affectée, afin que les travaux archéologiques puissent avoir lieu ici. Dans le passé, les sous-sols historiques sous la maison de Heising ont déjà été examinés, qui avaient des murs de fondation et des voûtes originales. Ces sous-sols sont sous la protection des monuments et sont intégrés dans le nouveau bâtiment prévu.

fouilles et découvertes actuelles

Les fouilles à Padersborn ont supprimé plusieurs pièces rectangulaires, qui étaient très probablement utilisées comme salles de sous-sol. La plupart de ces résultats sont approfondis dans la roche, qui offre un terrain de bâtiment stable pour les bâtiments désormais existants. Certains coins de construction indiquent un développement dense antérieur qui pourrait compléter l'image archéologique de la ville. Les archéologues s'attendent à pouvoir recevoir des informations importantes sur la datation à travers les résultats, tels que archaeology-online.de

Les fouilles réalisées jusqu'à présent ont progressé à une profondeur de cinq mètres, par laquelle la question de la profondeur de la carrière d'origine reste ouverte. Les troubles à l'échelle importante causés par les bâtiments post-guerre rendent difficile la classement des artefacts trouvés. Néanmoins, l'excavation fouillée a été une indication prometteuse de l'importance historique du site.

Projet de construction et perspectives

Les études archéologiques se poursuivent conformément aux travaux de construction. Le chef de projet Johanna Jablonski a annoncé que les fouilles se poursuivraient après les tas ennuyés nécessaires. Avant les travaux de forage, une enquête sur un combattant par une entreprise spécialisée aura lieu. Ces travaux parallèles sur les résultats archéologiques et les fosses de construction devraient garantir que des informations précieuses ne sont pas perdues et que les projets de construction peuvent être promus rapidement.

Dans l'ensemble, les découvertes précédentes dans le centre-ville de Paderborn montrent un riche patrimoine archéologique et suscitent l'intérêt de la culture de la construction de la ville pendant plusieurs siècles. Les archéologues espèrent que les résultats futurs offriront des informations encore plus profondes sur l'histoire et le développement de la région, tandis que la carrière sera étudiée davantage.

Details
Quellen