Vol à la gare: les inconnues volent 144 litres de Zug!

Unbekannte entwendeten 144 Liter Diesel am Bahnhof Alzey. Bundespolizei ermittelt und bittet um Hinweise aus der Bevölkerung.
Les inconnues ont volé 144 litres de diesel à la gare d'Alzey. La police fédérale a enquêté et demande des informations de la population. (Symbolbild/ANAG)

Vol à la gare: les inconnues volent 144 litres de Zug!

Le 3 février 2025, le Federal Police Revier Bad Kreuznach À propos d'un vol remarquable à la station Alzey. Les auteurs inconnus ont volé plus de 140 litres de carburant diesel dans un train stationné de Vlexx GmbH dans la nuit du 31 janvier au 2 février 2025. Cet incident s'est produit sur le parking de la gare lorsque le train n'était pas en service.

L'alarme a été soulevée par un employé du Vlexx qui a remarqué le vol. Le nombre exact de dommages fait actuellement partie de l'enquête en cours que la police fédérale a initiée. La police a lancé un appel de témoins et demande à la population de signaler des informations sur des observations suspectes.

Détails de l'incident

Selon le PressePortal , la quantité de 144 litres de diesel a été volée entre le 31 janvier et février. Le crime s'est produit tard dans la soirée lorsque le train était sans surveillance. Des informations sur la clarification de l'incident peuvent être adressées à l'inspection de la police fédérale à Kaiserslautern, soit par téléphone au 0631 / 34073-0, soit par courriel à bpoli.kaiserslautern@polizei.bund.de.

La police fédérale traite non seulement de cette affaire. Selon un rapport de Tagesschau , le crime dans les stations de train et les trains en Allemagne a augmenté de manière significative en 2024. Le nombre de préjudices corporels et de thèmes en particulier a augmenté au cours des derniers mois. En 2024, plus de 20 000 vols ont été donnés dans les gares allemandes et dans les trains.

Sécurité aux gares

Deutsche Bahn a réagi à ces développements et augmenté le nombre de caméras vidéo dans les gares ainsi que dans les trains régionaux et S-Bahn à plus de 50 000. Chaque année, la DB investit plus de 200 millions d'euros dans des mesures de sécurité. Malgré ces investissements, le sentiment de sécurité des voyageurs reste un sujet central. La police fédérale et les forces de sécurité de Deutsche Bahn sont de service 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité des gares et des trains.

En résumé, l'incident de la gare d'Alzey reste un autre exemple des défis auxquels les autorités de sécurité sont confrontées. L'enquête sur le vol de plus de 140 litres de diesel bat son plein, la police dépend de l'aide de la population.

Details
Quellen