Summit économique à Maiz: Merz met en garde contre la perte d'emplois!

Summit économique à Maiz: Merz met en garde contre la perte d'emplois!
Lors de la réception annuelle de l'économie de l'IHK à Massez le 23 janvier 2025, environ 2 000 invités se sont réunis, ce qui fait de cette réception le plus grand du genre en Allemagne. Dans son discours, le président et candidat de la CDU au chancelier Friedrich Merz a souligné la nécessité de renforcer la résilience économique de l'Allemagne. Compte tenu du rapport industriel tendu, Merz a exprimé ses préoccupations quant à la perte possible d'emplois dans l'industrie qui pourraient migrer de plus en plus vers le secteur des services. Il a fait sa préoccupation avec une demande urgente que l'Allemagne doit rester un emplacement compétitif pour l'industrie, en particulier en tenant compte des besoins des entreprises de taille moyenne.
Le Premier ministre Alexander Schweitzer du SPD a présenté les mesures pour promouvoir les affaires en Rhénanie-Palatinate pendant l'événement. Une préoccupation centrale est la réduction de la bureaucratie, qui consiste à soulager les entreprises et à promouvoir leur entreprise principale. Schweitzer a souligné que le gouvernement de l'État en Rhénanie-Palatinat a déjà lancé un ensemble complet de réduction de la bureaucratie avec 57 mesures afin de créer les bases pour un meilleur développement économique. Cela a été réalisé par le président de l'IHK, Rheinhessen, le Dr Markus Walden soutient que la bureaucratie excessive freine la dynamique économique.
Mesures pour soulager la bureaucratie
Dans le cadre de l'initiative de réduction de la bureaucratie, le gouvernement de l'État a réduit environ la moitié des règlements administratifs et de nombreux règlements de l'État depuis 1990. Les mesures prises comprennent la réduction des obligations de déclaration ainsi que l'introduction de processus administratifs numériques et des procédures d'approbation plus rapides.Un exemple concret d'investissements étrangers en Rhénanie-Palatinate est la société Eli Lilly, qui investit des milliards dans l'emplacement de Rheinhessien Alzey. Schweitzer a souligné l'importance de montrer une action active du gouvernement de l'État et a remercié les entrepreneurs et l'IHK pour leur engagement. L'objectif reste clair: la réduction de la bureaucratie et l'amélioration des conditions du cadre pour l'économie intérieure.
Défis pour l'industrie
En outre, Schwitzer a exprimé que l'industrie énergétique en Rhénanie-Palatinate a besoin des prix compétitifs de l'électricité pour améliorer encore les conditions du cadre. Le gouvernement fédéral vert rouge avait promis des mesures pour amortir les frais de réseau, mais il manque maintenant la majorité nécessaire dans le Bundestag.
La nécessité de promouvoir les modèles d'exploitation et de réduire les obstacles bureaucratiques a également confirmé l'association des associations entrepreneuriales (LVU). Il exige auprès du nouveau gouvernement fédéral que encore plus l'accent est mis sur les préoccupations des entreprises afin de garantir les emplois allemands dans un paysage économique changeant.
Details | |
---|---|
Quellen |