À la recherche de l'Elwetritsch: mythes et coutumes du palatinat!
À la recherche de l'Elwetritsch: mythes et coutumes du palatinat!
à Bad Dürkheim, une aventure extraordinaire aura lieu le 29 mars 2025: la chasse à la créature mythique légendaire Elwetritsch. Sous la direction du touriste expérimenté et directeur de chasse Joachim Hey, un groupe de plus de 20 participants se rassemble devant le canon sur le champ de foire de Dürkheim. Beaucoup de ceux présents ont déjà «brillé» dans une Vinotheque à proximité pour se mettre dans l'ambiance pour les événements à venir.
Le groupe de Krefeld, composé de cinq femmes, est particulièrement frappant, dont deux viennent à l'événement via Uber. Avant de chercher l'Elwetritsch, cependant, il était nécessaire de surmonter certains obstacles organisationnels. Par exemple, douze bouteilles de rosé ont été déposées, mais les mystérieux ont disparu. Ces circonstances provoquent la société de chasse parce que les participants pourraient "se sécher" sans la bonne préparation mentale. Joachim Hey calme le groupe en soulignant qu'Elwetritsche est "en fait toujours" en voyant plus vous buvez, ce qui reflète une logique curieuse et traditionnelle pour certains.
L'Elwetritsch: une nature du folklore allemand
L'Elwetritsch est décrit comme une créature à franges qui a sa maison dans les forêts denses du palatinat dans le sud-ouest de l'Allemagne. Il appartient à un certain nombre d'oiseaux mythiques dans le folklore allemand. Cet oiseau mystérieux découle de l'intersection des oiseaux de pays et d'eau tels que des cailles et des vignobles, enrichis de propriétés d'êtres mythiques tels que les gobelins et les elfes. La description de l'Elwetritsch comprend une peau de type échelle, un long bec et des bois impressionnants, bien que l'Elwetritsch soit incapable de voler et coule sur le sol. Pond occasionnellement des œufs.
Les légendes autour de l'Elwetritsch remontent au XVIe siècle et réfléchissent dans diverses villes du palatinat, y compris Dahn et Neustadt sur la Weinstrasse. Des monuments locaux, tels que des fontaines, ont été construits en l'honneur d'Elwetritsch. Les histoires sur cette créature mythique sont également répandues aux États-Unis, en particulier parmi les Pennsylvanie néerlandais, que le folklore a apporté avec eux aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Importance culturelle et tradition de chasse
L'Elwetritsch est devenu un symbole de l'identité et de la culture palatinées. Les événements et les musées sont dédiés à cette créature mystique créative, afin que les habitants et les touristes soient captivés. La chasse à l'Elwetritsch, également connue sous le nom de "Elwetritsch-Jagdreich", est une coutume traditionnelle, avec le participant, en tant que soi-disant "conducteur", que Elwetritsch sort de sa cachette tandis qu'un "receveur" attend la chasse à proximité. Ces soins de douane restent une partie importante de la culture régionale. animal.info décrit que les légendes autour de l'Elwetritsch captivatent les enfants et les adultes.
La fascination pour la fabuleuse créature Elwetritsch combine des générations et favorise la gestion de la culture du palatinat. Cela peut également être vu dans la chasse actuelle, non seulement espérer une éventuelle observation d'Elwetritsch, mais aussi vouloir découvrir l'attachement traditionnel avec leurs histoires et le paysage.
Details | |
---|---|
Quellen |