Ursula Peter-Kohlmann: Honneur pour 40 ans d'observation météorologique dans Bad Dürkheim!

Ursula Peter-Kohlmann erhält im Rathaus Bad Dürkheim die Verdienstmedaille für 40 Jahre Ehrenamt im Wetterdienst.
Ursula Peter-Kohlmann reçoit la médaille du mérite pour 40 ans de bénévolat dans le service météorologique à la mairie de Bad Dürkheim. (Symbolbild/ANAG)

Ursula Peter-Kohlmann: Honneur pour 40 ans d'observation météorologique dans Bad Dürkheim!

Ursula Peter-Kohlmann a reçu la médaille de mérite de l'Ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne vendredi à la mairie de Bad Dürkheim. L'homme de 86 ans a reçu cet honneur pour ses nombreuses années de travail bénévole en tant qu'observateur phénologique. La médaille a été présentée par Saskia Lifka par le Service météorologique allemand. Selon Peter-Kohlmann depuis 1984 et est dans cette fonction plus de 5000 données d'observation pour le développement des plantes enregistrées et rapportées.

En Allemagne, environ 1 000 bénévoles travaillent dans le Service météorologique allemand qui, comme Peter-Kohlmann, aide à documenter les changements climatiques. Le Service météorologique allemand (DWD) souligne que le développement des plantes dépend fortement du climat. L'enregistrement minutieux sur de longues périodes contribue de manière décisive à analyser ces développements.

Engagement et mobilité

L'engagement d'Ursula Peter-Kohlmann va bien au-delà de la simple collecte de données. Il reste actif à vélo et a couvert un total de 16 000 kilomètres au cours des 40 dernières années, ce qui correspond à environ 400 kilomètres par an. Ces efforts inlassables témoignent de sa passion et de son dévouement à la nature et au travail volontaire.

En outre, Peter-Kohlmann est également membre du Dürkheimer Lietafel, où le sujet de la météo dans les chansons sera traité lors du prochain concert en juin. La maire Natalie Bauerschmitt a salué ses mérites et lui a donné un modèle pour la jeune génération.

Le service météorologique allemand et les observations phénologiques

Les observations phénologiques sont une partie importante de l'analyse des données dans le service météorologique allemand, qui est non seulement utilisé à des fins scientifiques, mais aussi pour la planification agricole et les analyses de tendance par les données climatiques. Selon dwd.de . période.

Ces données sont importantes pour de nombreux domaines d'application, par exemple pour les ministères et les médias, et soutiennent les rapports météorologiques agricoles et le service d'information sur le pollen. Les réglementations pour les bénévoles comprennent une allocation annuelle et la fourniture de documents pour soutenir leur travail. Grâce à la documentation continue des phases phénologiques, les chercheurs peuvent mieux comprendre les effets du changement climatique sur la nature, donc dwd.de Lay.

Details
Quellen