Détabuiser la ménopause: la série de conférences commence dans Bad Dürkheim!
Détabuiser la ménopause: la série de conférences commence dans Bad Dürkheim!
Le mercredi 26 mars, la série de conférences "Work and Value Years - Opportunités, perspectives et conseils pour la profession" commence à Café Leeze, Altenbachstraße 18, à Bad Dürkheim. La série commence à 18 h. et est une initiative de l'agent de l'égalité des chances Christina Koterba-Göbel, propriétaire du café, Nicole Maria Peuntner, et du médecin généraliste Sabine Rahmann. Le but des conférences est d'offrir des informations, de fournir des informations et de mourir de la ménopause qui est souvent tabouée. Le premier événement traitera des changements dans le travail quotidien pendant la ménopause et offrira des conseils et des stratégies pratiques pour les femmes et les employeurs.
La ménopause représente une phase de vie importante qui affecte de nombreuses femmes. En Allemagne, environ 9 millions de femmes âgées de 40 à 55 ans sont actuellement en PERI ou en début de post-ménopause. Vers 2025, environ un milliard de femmes touchées seront attendues jusqu'en 2025. Environ un tiers des femmes de cette phase souffrent de plaintes graves, tandis que la ménopause représente souvent un tabou social dans les professions avec un quota de femmes élevés, ce qui conduit à un risque accru de peuplements et de déchets de performance, comme le rapport de changement de perspective POTSDAM.DE.
Sujets et nominations de la série de conférences
La série de conférences comprend un total de cinq nominations qui ont mis en lumière divers aspects de la ménopause:
- Première conférence le 26 mars: changements dans le travail quotidien et les conseils pratiques
- 14. May: "Resilience in Menopause - ce qui rend la psyché forte"
- 11. juin: "Pilules, gels et co-options de thérapie en ménopause"
- 10. Septembre: "Bone Hardy dans la ménopause - Tout sur l'ostéoporose"
- 12. novembre: "Une échange d'échange d'une année - résumé, examen et perspectives"
La participation à la série est gratuite, l'inscription est effectuée par e-mail à Christina Koterba-Göbel sous l'égalité (AT) Nospamkreis-bad-duerkheim.de.
L'importance de la résilience
La ménopause apporte non seulement des changements physiques, mais est également associé à des défis émotionnels et mentaux. Les femmes de cette phase de vie ont un diagnostic d'épuisement élevé et les symptômes de la ménopause peuvent chevaucher des maladies mentales. Par conséquent, l'accent mis sur la résilience est crucial. La résilience comprend la capacité de maîtriser activement les défis et peut être renforcée par diverses valeurs telles que l'auto-garde et l'acquisition de connaissances.
Dans les entreprises qui traitent du thème de la ménopause, les employés bénéficient de soulager des mesures telles que les heures de travail flexibles, les contrôles de santé et les structures de communication ouvertes. La gestion de la santé au travail sensible au genre qui répond aux besoins spécifiques des femmes peut aider à promouvoir le bien-être et à réduire l'absentéisme, comme l'illustre les informations de Gesundheits-Bewit.com.
Avec la série de conférences dans le Café Leele, une plate-forme précieuse est créée pour sensibiliser à la ménopause et pour rendre cette traversée importante de la vie positive.
Details | |
---|---|
Quellen |