Humeur d'alarme à Brandenburg: la maladie de la bouche et des griffes menaçait le bétail!

Alarmbereitschaft in Brandenburg: Erster Ausbruch der Maul- und Klauenseuche seit 35 Jahren. Tiertransporte 72 Stunden untersagt.
Volonté d'alerte à Brandenburg: la première fossée de la bouche et de la maladie des griffes en 35 ans. Transport pour animaux pendant 72 heures. (Symbolbild/ANAG)

Humeur d'alarme à Brandenburg: la maladie de la bouche et des griffes menaçait le bétail!

Humeur d'alarme à Brandenburg: En raison d'une éruption de la maladie de la bouche et de la griffe (MKS), une interdiction du transport d'animaux sera émise pendant 72 heures. Cette décision a été prise par le ministre de l'État de l'État Hanka Mitelstädt (SPD) après qu'un cas de MKS a été confirmé dans un troupeau de buffles d'eau à Hönow, près des limites de la ville de Berlin le 10 janvier 2025. Il s'agit de la première épidémie de cette maladie en Allemagne pendant environ 35 ans, ce qui rend la situation particulièrement inquiétante.

Les animaux touchés comprennent des bovins, des porcs, des moutons, des chèvres et des camélides, qui comprend des chameaux, des alpagas et des llamas. Cette infection virale à forte conception affecte non seulement les animaux de la griffe, mais peut également affecter le zoo et les animaux sauvages. La maladie de la bouche et des griffes est inoffensive pour les humains, mais les conséquences de la santé et de la santé peuvent être graves.

Mesures pour contrôler la maladie

Après l'épidémie, les mesures ont été initiées immédiatement pour tuer les animaux touchés et mettre en place les zones de blocage pour empêcher le virus de se propager. Des études épidémiologiques pour clarifier le saut épidémique et pour identifier les entreprises de contacts possibles sont menées en coopération avec le Friedrich Loeffler Institute.

Le zoo et le zoo à Berlin sont également également fermés comme mesure de protection pour les animaux. Les tiges de crise du district de Märkisch-Oderland ont déjà conseillé au ministre de l'Agriculture Mitelstädt de poursuivre les mesures. L'étendue exacte de la maladie et le chemin de transmission ont jusqu'à présent été claire quelle est la situation également compliquée pour les autorités.

Informations générales sur la maladie de la bouche et de la griffe

La maladie de la bouche et de la griffe est une maladie animale mondiale qui ne s'est pas produite en Allemagne depuis 1988. Le virus peut être transféré par des vecteurs animés et inanimés et est capable de se propager sur de grandes distances avec l'air. Dans des conditions hygiéniques, il n'y a aucun danger pour les gens, donc le lait pasteurisé et les produits laitiers sont toujours inoffensifs.

L'événement de l'épidémie actuel soulève les questions importantes de la façon dont la peste ne s'est pas montrée dans le pays depuis si longtemps et si les exigences locales pour l'élevage sont suffisantes pour empêcher de telles occurrences à l'avenir. Les prochains jours devraient donc non seulement être décisifs pour lutter contre l'épidémie existante, mais aussi pour la stratégie à long terme dans le traitement de la santé animale en Allemagne.

résumé News.de = "https://www.tagesspiegel.de/wissen/maul-und-klauenseuche-tierbanschau-in-brandenburg-zeitze-verboten-13000996.html"> tagesspiegel Les informations sur la maladie elle-même peuvent être trouvées sur le site Web du Ministère fédéral de l'alimentation et de l'agriculture

Details
Quellen