Cologne prévoit la plus grande protection contre les inondations de Rhin Nord-Westphalie: les citoyens sont sceptiques!

Cologne prévoit la plus grande protection contre les inondations de Rhin Nord-Westphalie: les citoyens sont sceptiques!

Dans le Rhin-Westphalie du Nord, un projet important visant à améliorer la protection contre les inondations est actuellement en cours de réalisation. La salle de conservation prévue Worringen à Cologne sera l'une des plus grandes zones d'inondation de l'État fédéral avec une superficie de 670 hectares et est destinée à soulager la digue et à protéger les zones résidentielles environnantes au nord de Cologne contre les inondations. Land NRW rapporte que la capacité de la région est d'environ 30 millions de mètres cubes d'eau.

Le vendredi 14 mars 2025, le ministre de l'Environnement du NRW, Oliver Krischer, sera remis à la décision d'approbation de la planification au drainage de Cologne City. L'événement commence à 12 h. dans la station de pompage d'inondation à Cologne. Des personnalités importantes telles que le maire de la ville de Cologne, Henriette Reker, et le président du district du gouvernement de district de Cologne, le Dr Thomas Wilk, seront également sur place. Les participants peuvent s'inscrire à press@munv.nrw.de.

Portée du projet et investissements

Avec plus de 200 millions d'euros, les gouvernements fédéral et des États investissent considérablement dans le projet de protection contre les inondations. Selon les simulations, la zone, qui doit être contrôlée avec des événements d'inondation extrêmes sur un niveau de 11,70 mètres, pourrait réduire les pointes d'inondation sur le Rhin jusqu'à 17 centimètres. Selon des experts, de telles conditions extrêmement élevées apparaissent environ une fois sur 200 ans. WDR met l'accent que les forêts, les meadows et les dikes ont déjà été créés dans Cologne-Worringsen, et les travaux de construction pour d'autres digues et les dikes des inondations ont déjà été créés.

Malgré ces progrès, il y a une résistance au projet dans la population. Les citoyens se préoccupent de leur sécurité, d'autant plus que l'accès à la route B9 pourrait également être inondé. Une association des citoyens a apporté une proposition pour rendre la zone plus petite pour prendre en compte les préoccupations des résidents.

Contexte pour la protection contre les inondations

La nécessité de telles mesures est soulignée par les expériences des événements d'inondation en juillet 2021 et les changements progressifs par le changement climatique. Comment le Le gouvernement fédéral montre que la protection technique des inondations n'offre pas une sécurité absolue. Une stratégie complète de prise de risque d'inondation est recherchée afin d'être mieux aux défis des fortes pluies et de la sécheresse.

Le gouvernement fédéral a également lancé un programme immédiat d'ajustement climatique avec un soutien financier aux municipalités. La stratégie se concentre sur la planification urbaine et régionale durable, la renaturation, ainsi que sur la connexion des prairies et le recâblage des tourbières afin de continuer à se préparer à des événements météorologiques extrêmes à l'avenir.

En résumé, on peut dire que le projet dans Worringen est une étape importante pour améliorer la protection contre les inondations dans le Rhénanie du Nord-Westphalie, qui apporte des défis civiques et techniques.

Details
Quellen