Égalité dans le football: SV Wehen Wiesbaden établit des signes pour la Journée mondiale de la femme!

Égalité dans le football: SV Wehen Wiesbaden établit des signes pour la Journée mondiale de la femme!
Le 8 mars 2025, SV Wehen Wiesbaden (SVWW) célèbre la Journée mondiale de la femme et appelle à plus d'égalité dans le sport. L'association envoie ses meilleurs voeux à toutes les filles et femmes et souligne l'importance de l'équité, de l'égalité des chances et de la diversité. À une époque où le football s'efforce de plus de justice, le SVWW se voit activement à participer à ces changements, tels que svww.de
Le SVWW a déjà formulé des objectifs spécifiques afin d'augmenter la visibilité et la participation des femmes au football. Une mesure exceptionnelle est la coopération avec SV Erbenheim, dans laquelle toutes les équipes féminines et filles du SVE sont équipées de matériaux. De plus, les formateurs SVE ont la possibilité d'assister au SVWW Youth Performance Center. La formation au financement des gardiens de but fait également partie de cette coopération. Ces initiatives visent à renforcer l'engagement envers les filles et le football féminin.
Sensibilisation de la conscience et de la justice sociale
Le SVWW est également impliqué dans divers projets sociaux pour former la conscience sur les droits des femmes. Une campagne importante sous le titre "Aucune violence contre les femmes" est menée en coopération avec le district de Rheingau-Taunus. L'association s'est également engagée à la justice sociale et à l'accessibilité, qui mène, entre autres, à une introduction de billets sociaux pour les matchs à domicile. Des lieux de fauteuil roulant sont fournis dans la Brita Arena pour assurer une expérience de stade inclusive.
À l'occasion de la Journée mondiale de la femme, il devient clair que l'égalité des chances entre les garçons et les filles n'a pas encore été réalisée dans le football, en tant qu'enquête par Deutschlandfunk . Leurs collègues masculins.
Promotion des chances d'égalité dans le sport
Dans la discussion plus large sur la justice de genre dans les sports, le ministère fédéral des femmes, en coopération avec l'Association allemande de football (DFB), annonce des projets destinés à promouvoir la visibilité des femmes dans le football. Le besoin de médias sans cliché sur le football féminin est particulièrement souligné. Un signe important se déroule déjà avec le prochain championnat du monde de football de la FIFA des femmes, qui commence en Australie et en Nouvelle-Zélande le 20 juillet 2023. La ministre fédérale des femmes Lisa Paus souligne à quel point la diffusion en direct de tous les matchs de la Coupe du monde est d'attirer davantage l'attention sur la performance des joueurs, comme
Les derniers développements montrent qu'une ouverture pour tous les sexes est non seulement nécessaire, mais aussi avantageuse pour les clubs sportifs. Dans ce contexte, le DFB a adopté la "stratégie des femmes dans le football FF27" pour promouvoir davantage le football féminin. Il est payé pour impliquer non seulement les filles, mais tous les genres de la communauté sportive. Un lieu de discrimination dans le sport doit être créé dans lequel chacun peut agir de manière indépendante.
Details | |
---|---|
Quellen |