Seam de printemps: Berlin et Brandenburg éprouvent des températures douces!

Seam de printemps: Berlin et Brandenburg éprouvent des températures douces!
L'hiver touche à sa fin et le printemps s'annonce avec des températures plus douces à Berlin et Brandebourg. Le 1er mars 2025, l'affichage du thermomètre devrait grimper entre 12 et 14 degrés sur des valeurs de type ressort. Cela offre l'occasion idéale pour obtenir des jardins en bon état et pour profiter du premier harcèlement de la saison plus chaude, rapporte Berlin Live
Mais alors que les températures augmentent, il existe des réglementations importantes pour les propriétaires de jardin. Du 1er mars au 30 septembre, il est interdit de réduire les arbres, les haies et les arbustes à l'extérieur de la forêt. Ce règlement est basé sur la Federal Nature Conservation Act, qui protège les espèces d'oiseaux de nidification et de reproduction précoce. Hans-Willi Konrad du Centre de compétences de l'agriculture écologique attire l'attention sur le fait que les propriétaires de jardin doivent prendre des animaux vivants lorsqu'ils s'occupent de leurs plantes.
Prévisions météorologiques et vol du pollen
Le service météorologique allemand prédit un front de nuage avec des pluies régionales pour la semaine à venir, en particulier dans le sud de Brandebourg. Dans cette région, les températures pourraient même atteindre 17 degrés Celsius, qui est considérée comme extraordinaire mais non record. Cependant, les personnes allergiques sont également affectées, car le pollen d'aulne vole déjà et chevauche les temps de transition de la charge du pollen à partir du changement climatique, comme rbb24 rapporté.
Les premiers premiers floraison tels que les crocus et les neige sont visibles presque partout dans la région. Ces fleurissaient dès rarement, un signe que le printemps a déjà commencé. Le début du printemps est non seulement défini sur la base de la floraison de la noisette, qui s'est produite fin janvier, mais aussi par les températures croissantes et l'émergence de différentes espèces végétales.
Avertissement des inondations et changement climatique
À Brandenburg, certaines sections fluviales sont actuellement affectées par les niveaux d'alerte des inondations. L'eau sur le lâche ou le güstebieser se lâche est jusqu'à la digue, et des précipitations supplémentaires pourraient resserrer la Situation. Cela se fait dans le contexte des événements météorologiques, qui sont également influencés par le changement climatique, tels que Environmental Federal Agency
La recherche montre que les effets du changement climatique affectent presque tous les domaines de la société, de l'agriculture à la foresterie en passant par la santé. Les vagues de chaleur peuvent se produire plus fréquemment et la disponibilité de l'eau devient critique en matière d'agriculture et d'autres industries. Compte tenu de ces développements, une considération globale des conséquences climatiques est nécessaire pour développer des stratégies d'adaptation correspondantes.
Dans l'ensemble, la vision de la météo à Berlin et Brandenburg montre que le printemps est non seulement associé à des températures élevées, mais aussi à des défis qui affectent à la fois la nature et les gens.
Details | |
---|---|
Quellen |