Capitaine du bien-être des jeunes: Marvin Jung se bat contre un manque de personnel!
Capitaine du bien-être des jeunes: Marvin Jung se bat contre un manque de personnel!
Marvin Jung, le chef du bureau des enfants et des jeunes de Bad Kreuznach, compare son travail à celui d'un capitaine qui dirige son équipe et contrôle le bureau de protection sociale des jeunes. Après avoir repris la direction en 2023, il fait face aux défis du différend concernant la soumission du bureau de bien-être des jeunes dans le district. L'appréciation des employés est importante pour lui, ce qui mène à un bon esprit d'équipe. Daniela Holderbaum, qui travaille dans le département depuis 1995, possède une vaste expérience des drames familiaux et de la protection de l'enfance. Le déménagement du bureau de bien-être des jeunes à l'hôtel de ville sur le Kornmarkt et la préparation de l'anniversaire "100 ans du bureau de bien-être des jeunes" ont été de grandes tâches.
Les événements d'anniversaire et le nouveau site Web ont amené le bureau de protection de la jeunesse au sein du public. Jung rapporte un manque de personnel et un nombre croissant de cas dans les bureaux de protection sociale des jeunes, mais voit la situation dans Bad Kreuznach comme meilleure. Monika Degen, planificatrice de bien-être des jeunes, est responsable de la mise en œuvre de programmes de financement et de nouvelles dispositions juridiques. Elle a travaillé au pouvoir pendant plus de 20 ans, même si elle voulait à l'origine rester uniquement pendant cinq ans. Dans sa fonction, elle recueille des données statistiques pour le plan des exigences de la garderie et l'aide à l'éducation.
Défis et développements futurs
Les défis à venir incluent la loi sur la promotion toute la journée (2026) et le nouveau, y compris la loi sur le bien-être des enfants et des jeunes (2028). Jung souligne que les bureaux de protection sociale des jeunes seront également responsables des sujets d'autres milieux juridiques à l'avenir. Dans le cadre de la refonte à venir, les terrains de jeux devraient également être adaptés aux enfants mentalement et physiquement. Jung souhaite que la discussion sur la soumission du bureau de bien-être des jeunes prenne fin et que le bien-être des jeunes de haute qualité à Bad Kreuznach se poursuive.
Une enquête complète de Report Maypied, en revanche, montre les difficultés auxquelles les bureaux de protection sociale des jeunes sont confrontés à l'échelle nationale. Klara, une travailleuse sociale à Berlin, rapporte une surcharge et une variété de cas auxquels elle ne peut pas faire face malgré une demi-journée. Selon l'enquête, 80% des bureaux de protection sociale des jeunes ont déterminé les employés de surcharge en général des services sociaux. Environ 24% des bureaux de protection sociale des jeunes ont déclaré que les enfants et les adolescents se mettaient en danger en 2023.
La situation est resserrée par un manque aigu de points d'acceptation d'inauguration, ce qui signifie que certains enfants devaient être hébergés dans les locaux des bureaux de protection sociale des jeunes. Dans certains cas, les enfants ont même été confiés à des particuliers ou ont dû être ramenés à la maison par le bureau de bien-être des jeunes. L'expert en protection de l'enfance Kathinka Beckmann est préoccupée par cette pratique et souligne qu'il s'agit d'une situation non durable. Le ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et des jeunes (BMFSFJ) reconnaît également le problème et considère la sécurisation des travailleurs qualifiés dans le bien-être des enfants et des jeunes comme un défi central.
Details | |
---|---|
Quellen |