Nouvelle sage-femme Kreissa dans Bad Kreuznach: la révolution de la naissance commence!

Am 9. Mai 2025 wurde der neue hebammengeleitete Kreißsaal der Diakonie Kliniken Bad Kreuznach feierlich eröffnet, um selbstbestimmte Geburten zu fördern.
Le 9 mai 2025, la nouvelle salle d'accouchement gérée par la sage-femme de la Diakonie Kliniken Bad Kreuznach a été officiellement ouverte pour promouvoir les naissances auto-déterminées. (Symbolbild/ANAG)

Nouvelle sage-femme Kreissa dans Bad Kreuznach: la révolution de la naissance commence!

Le 9 mai 2025, la nouvelle salle d'accouchement dirigée (HKS) de la Diakonie Kliniken Bad Kreuznach a été officiellement ouverte. Il y avait des invités élevés, y compris la secrétaire d'État, Nicole Steingass, le membre du Parlement de l'État Michael Simon, le président de la sage-femme Juliane Müller, l'administrateur de district Bettina Dickes et le maire Emanuel Letz. L'objectif de ce projet innovant est de renforcer les naissances auto-déterminées et d'améliorer en même temps les conditions de travail pour les sages-femmes. La salle d'accouchement ne fonctionne que depuis cinq mois et apporte un nouveau concept de garde d'enfants pour les grossesses sans complications.

Dans le HKS, les naissances s'accompagnent exclusivement de sages-femmes expérimentées, sans intervention médicale. Cependant, toutes les ressources de la clinique sont disponibles pour les complications. Cela signifie que l'équipe médicale est toujours disposée à intervenir, mais n'intervient pas dans la naissance naturelle de la naissance, tant qu'il n'y a pas d'urgence médicale. Le niveau d'ambition du projet peut également être vu dans les mots de Nicole Steingass, qui met en évidence le rôle clé des sages-femmes pour les naissances sûres et auto-déterminées.

innovations et offres

Une attention particulière est accordée aux soins personnels 1: 1 qui encouragent les femmes à faire confiance à leur corps et à leurs compétences. Pendant la naissance, il y a également une deuxième sage-femme pour les soins de la mère et du nouveau-né. Le HKS favorise les naissances auto-déterminées sans interventions médicales. Des méthodes douces de soulagement de la douleur telles que l'homéopathie, l'acupuncture et la thérapie par arôme sont proposées pour créer une atmosphère détendue.

Le ministère rhénan-Palatinate of Science and Health promeut le HKS dans le cadre d'une Initiative plus large pour renforcer diverses salles d'accouchement dans la région, y compris à Simmern. Cela est particulièrement pertinent compte tenu des défis auxquels de nombreuses femmes enceintes en Allemagne doivent affronter avec les fermetures de salles d'accouchement, les médecins surchargés et le manque de sages-femmes, comme décrit par l'article spécialisé de DetailsQuellen