Service public en grève - Trafic dans Bad Kreuznach affecté!
Service public en grève - Trafic dans Bad Kreuznach affecté!
Le mercredi 12 février 2025, une grève d'avertissement de l'Union de Verdi aura un impact sur les transports publics locaux à Bad Kreuznach. Comme byc news , la négociation collective est au centre de cette campagne. La grève d'avertissement est une réaction directe à la négociation collective infructueuse dans laquelle environ 2,5 millions d'employés du gouvernement fédéral et des municipalités sont impliqués. Verdi prévoit une augmentation de salaire de 8% ou au moins 350 euros par mois et trois jours de vacances supplémentaires.
Le trafic municipal Rhein-Nahne GmbH (KRN) a déjà annoncé que des restrictions de circulation pourraient se produire, en particulier dans le centre-ville de Bad Kreuznach. Bien que le KRN essaie de maintenir des voyages, en particulier dans le trafic scolaire, dans la mesure du possible, il y a toujours des échecs possibles, y compris la ligne 210 de Citybus. Cependant, les effets concrètes de la grève d'avertissement ne sont toujours pas claires.
Actions dans plusieurs villes
La grève d'avertissement dans Bad Kreuznach n'est pas isolée. Selon tagesschau , d'autres villes telles que Cologne et Bonn sont également gravement affectées. À Cologne, les chemins de fer de la ville et presque tous les bus sont tombés, avec seulement quelques lignes de bus de sous-traitants. Il y a également eu des restrictions à Bonn, malgré une maintenance partielle du trafic d'autobus par les sous-traitants. Cela fait partie d'une ligne à long terme qui a été décidée après le premier tour de tarif sans succès avec d'autres frappes d'avertissement dans la semaine à venir, dont Berlin.
L'insatisfaction à l'égard des conditions de service public a augmenté. Le patron de l'Union, Frank Werneke, a mis en garde contre des grèves majeures possibles et a souligné la nécessité de recevoir une "bonne offre" des employeurs. La deuxième série de négociations commence le 17 février 2025 et il est mentionné que Verdi pourrait même frapper des zones sensibles telles que les transports publics locaux et le poste de Deutsche. Les demandes comprennent également des suppléments plus élevés pour les activités stressantes, une meilleure rémunération pour les stagiaires et la réduction des heures de travail hebdomadaires des fonctionnaires de 40/41 à 39 heures.
Effets sur la population
Les conséquences de la population sont prévisibles. Dans le Rhin-Westphalie du Nord, non seulement les transports locaux, mais aussi les services tels que l'élimination des déchets et le nettoyage de la rue seront affectés, tels que "https://www.n-tv.de/wirtschaft/verdi-doht-grosse ---streikt-an - article25500118.html"> n-tv . Les sociétés de transport de Hambourg-Holstein (VHH) sont également affectées par les mesures de grève, selon lesquelles le métro et la plupart des bus ne conduiront pas à Hambourg.
Compte tenu des prochaines élections de Bundestag, la situation est également compliquée. Werneke souligne que l'élection doit être ordonnée et non perturbée pour promouvoir un taux de participation élevé. L'insatisfaction dans le secteur du trafic, ainsi que la pénurie persistante de personnel, pourraient conduire à de nouvelles manifestations et frappes s'il n'y a aucun changement dans les négociations.
Plus d'informations sur les développements de Bad Kreuznach ainsi que des restrictions de trafic possibles peuvent être trouvées sur les sites Web de KRN et de l'Association régionale à www.rnn.info et www.krn-mobil.de.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)