Peter Germeroth va après 29 ans: un adieu avec tradition!

Peter Germeroth va après 29 ans: un adieu avec tradition!
Le 7 février 2025, Peter Germeroth a été retiré, après avoir travaillé pendant près de trois décennies à la Sparkasse Rhein-nahe. Germeroth, qui a officiellement pris sa retraite le 1er février 2025, a rejoint la Sparkasse le 1er janvier 1996 en tant que chef du service du crédit et est devenu plus tard responsable de la gestion des risques de crédit. Dans ce rôle, il a non seulement construit le domaine de la gestion des risques de crédit, mais a également intégré diverses équipes dans la gestion des prêts et a donc façonné de manière décisive la culture d'entreprise de la Sparkasse. Le PDG Holger Wessling a reconnu la contribution de Germeroth et lui a souhaité tout le meilleur pour l'avenir.
Germeroth, qui a terminé un apprentissage en tant que greffier de banque au Palatinate de Landesbank en 1979, a mis fin à sa carrière après avoir occupé de nombreux postes responsables au fil des ans. Après son séjour à la Landesbank, il a travaillé chez Bayerische Vereinsbank AG à partir de 1990 et a acquis des expériences de gestion initiales en tant que gestionnaire de prêts à la Thuringian Construction Bank. Son horizon d'expérience et de pensée stratégique étaient cruciaux pour souligner l'importance de la gestion des risques de crédit dans un monde financier de plus en plus complexe.
un regard sur l'avenir
Pour l'avenir, Peter Germeroth a déjà forgé des plans: le sport, les voyages et le temps avec la famille sont en haut de sa liste. Il veut également s'impliquer socialement et rendre quelque chose à la communauté. En tant que successeur de Germeroth, Thomas Wilke reprend le poste de directeur de division dans la gestion des prêts. Wilke apporte des expériences précieuses de son travail précédent à la tête de la révision interne à la Francfurter Sparkasse et commencera son nouveau rôle avec de nouvelles idées et approches.
L'adoption de Germeroth se déroule dans un environnement économique qui devient de plus en plus difficile pour les banques. Selon un rapport de deloitte , l'économie mondiale montre des signes de ralentissement. Cela a un impact sur le secteur bancaire, qui est confronté à la hausse des coûts des dépôts, à une croissance modérée du crédit et à la nécessité d'une discipline de coûts plus forte. Les risques tels que les interruptions de la chaîne d'approvisionnement et les tensions géopolitiques représentent des défis supplémentaires.
Le Sparkasse Rhein-nahe est donc confronté à la tâche de s'adapter à un environnement de marché de la marche. Avec son successeur, l'équipe sera certainement en mesure de s'appuyer sur les étapes fixées par Germeroth et de continuer à créer un environnement de travail qui favorise la confiance et l'esprit d'équipe. Antennekh rapporte que le successeur de Germeroth, Thomas Wilke, 45 ans et est prêt à aborder les défis qui sont à l'avant de lui.
Details | |
---|---|
Quellen |