Réception gagnante à Tempelhof: tradition et convivialité après le vignoble!

Bezirksbürgermeister Oltmann betont die Bedeutung des Winzerempfangs in Tempelhof-Schöneberg für die Städtepartnerschaft mit Bad Kreuznach.
Le maire du district Oltmann souligne l'importance de la réception de vigneron à Tempelhof-Schöneberg pour le partenariat de la ville avec Bad Kreuznach. (Symbolbild/ANAG)

Réception gagnante à Tempelhof: tradition et convivialité après le vignoble!

Le 24 janvier 2025, la réception traditionnelle viticole a eu lieu dans le district de Berlin de Tempelhof-Schöneberg, dans lequel les représentants du Bad Kreuznach ont participé. Le maire du district, Jörn Oltmann, a ouvert l'événement et a souligné l'importance de l'événement, qui offre des rencontres, en particulier après la coupe. "Il est agréable d'accueillir des invités de Rhénanie-Palatinate à Tempelhof-Schöneberg", a déclaré Oltmann, en regardant le jumelage de la ville existante avec le district qui existe depuis 1963

Le district de Bad Kreuznach, situé dans le Palatinate, en Rhénanie, est connu pour ses régions de voile viticole. Cette région produit certains des vins les plus recherchés en Allemagne. À Tempelhof-Schöneberg, les raisins sont cultivés qui constituent la base de l'un des vins les plus populaires du district. La coupe de la vigne qui a lieu en janvier est une phase importante de la production de vin, qui comprend également des «réparations» plus petites sur les vignes. Il est étroitement lié à la région de la vigne dans la région.

Organisation et perspectives de l'industrie du vin

L'événement a été organisé par Michael Barthel et Reiner Jäck, qui agissent comme un lien entre la ville et la viticulture. L'Association pour la promotion du vignoble et de la Garden Work School à Schöneberg E.V. joue un rôle important à ce sujet. Cette association soutient non seulement la culture des raisins, mais est également intégrée au travail communautaire qui profite au jumelage de la ville.

Le district de Bad Kreuznach propose également une école technique pour l'économie agricole avec le domaine de la viticulture et de l'oenologie, qui est basée sur Bad Kreuznach. Cette université introduit une formation de techniciens de deux ans, qui vise en particulier au siège de l'industrie du vin. Les leçons sont organisées dans un module et comprennent à la fois des modules généraux sur l'enseignement et les modules spécifiques. La formation est ouverte aux entrants latéraux et aux changeurs de carrière et commence au cours de la dernière semaine de vacances d'été.

Formation et formation en viticulture

L'école technique propose un contenu complet qui couvre toute la gamme de l'industrie du vin, y compris l'analyse d'entreprise, les vignobles et le marketing du vin. Les participants intéressés doivent avoir des formations pertinentes pour se qualifier, y compris un diplôme dans le gagnant de la profession de formation ou Küfer ainsi qu'une expérience professionnelle d'un an.

Une formation supplémentaire pour se préparer au championnat du championnat est également offerte et commence en novembre 2025. Cette formation est divisée en deux hiver éducatives et comprend à la fois la théorie et les éléments pratiques dans les entreprises de croissance du vin, avec un accent particulier sur les compétences sensorielles, la communication opérationnelle et le marketing.

Ce système de formation étroitement lié et les traditions locales et la promotion des rencontres entre les régions montrent à quel point la viticulture est importante pour la culture et l'économie des communautés impliquées. La coopération étroite entre Berlin et la Rhénanie-Palatinate contribue au renforcement de cette tradition et au développement ultérieur de l'industrie du vin.

Details
Quellen