Accident grave sur B41: la suspicion de drogue a choqué le mauvais kreuznach!
Accident grave sur B41: la suspicion de drogue a choqué le mauvais kreuznach!
Un grave accident de la circulation sur le B41 entre Bad Kreuznach et Gensingen a provoqué de l'excitation le soir du 14 février 2025. Vers 18h30, un conducteur de 23 ans qui se dirigeait vers l'autoroute est venu trop loin vers la gauche tout en dépassant et est entré en collision avec un séparateur de transporteur en concret. En conséquence, le véhicule s'est renversé et est resté sur le toit. Le conducteur et son passager de 17 ans ont subi des blessures mineures et ont été emmenés à l'hôpital pour un traitement ultérieur.
L'accident a eu des conséquences de grande envergure: l'impact a fait des pièces de véhicule et des débris du diviseur de route sur la voie venant en sens inverse. Les pièces de débris ont été distribuées sur une route allant jusqu'à 200 mètres, ce qui a conduit à au moins six autres véhicules conduits dans ces décombres et ont également été endommagés. Une femme de 58 ans a été légèrement blessée dans cet incident.
Cause et conséquences juridiques
La police a trouvé des informations sur la consommation de stupéfiants à la personne de 23 ans qui a provoqué l'accident. Un échantillon de sang a été supprimé et son permis de conduire a été sécurisé. Les drogues et l'alcool au volant sont parmi les causes les plus courantes d'accidents de la circulation graves en Allemagne et représentent un grave danger pour leur propre sécurité et celle des autres usagers de la route. Les conséquences juridiques d'un tel comportement sont graves. En cas de voyages sous l'influence de drogues ou d'alcool, des points à Flensburg, des interdictions de conduire et d'éventuelles peines de prison peuvent suivre, selon la gravité de l'infraction et les circonstances de l'accident, telles que wärt.de décrit.
En cas de consommation d'alcool, ce qui suit s'applique: à partir de 0,3 pour mille, vous pouvez être retardé en cas de comportement de conduite ou d'un accident. Une valeur de 0,5 pour mille entraîne déjà des amendes et des interdictions de conduire, tandis que de 1,1 pour mille incapacité absolue à conduire et donc de graves conséquences criminelles sont menacées. Au cours de l'année de référence 2021, 5,1% des accidents ayant des pertes personnelles étaient dus à l'alcool, qui souligne le problème existant, tel que auto-motor-und-sport.
Les chiffres montrent que les accidents de la circulation liés à l'alcool en Allemagne ont chuté ces dernières années, mais représentent toujours un danger qui n'est pas trop négligeable. Selon les statistiques, 70,4% des conducteurs de voitures qui ont provoqué un accident sous l'influence de l'alcool avaient une valeur d'alcoolémie d'au moins 1,1 pour mille. Cela se reflète également dans le fait que chaque 16e route de route en Allemagne est liée à l'alcool. En 2021, il y avait plus de 2,3 millions d'accidents, dont 26 882 accidents se sont produits sous l'influence de moyens enivrants. Considération statistique des causes de l'accident
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)