Sentiment sûr à l'école: pression politique pour plus de passages à niveau des piétons!

Sentiment sûr à l'école: pression politique pour plus de passages à niveau des piétons!
Le 26 mars 2025, Michael Simon, membre du Parlement de l'État, a envoyé une lettre au ministère fédéral du numérique et des Transports. En cela, il appelle à des informations sur les critères de création indépendante des passages à niveau piétonne et des passages pour piétons par les municipalités. Simon souligne le besoin urgent de passages sûrs, en particulier à proximité des garderies et des écoles primaires. Les parents et les politiciens locaux sont déterminés à plus de possibilité d'action pour désamorcer les points de danger dans ces domaines sensibles.
Le contexte de cette initiative est l'amendement prévu du Règlement sur la circulation routière (STVO), qui est destiné à accorder aux municipalités plus de compétences en décision. Simon veut recevoir des informations claires du ministère afin de clarifier les communautés sur leurs possibilités d'améliorer la sécurité routière pour les enfants et les personnes âgées. Les informations doivent être transmises sur les communautés de sa circonscription dès que possible.
Critères de traversée des piétons
La création de passages pour piétons nécessite la notification de l'autorité routière de la circulation via des situations dangereuses. Certaines conditions préalables doivent être remplies, y compris le fait que la traversée des piétons n'est autorisée que dans l'urban sur les routes illuminées avec un maximum d'une voie par direction. Le nombre de piétons et de véhicules à moteur traverse également un rôle important. Au moins 50 piétons traversant la journée de travail et 200 véhicules à moteur dans la même heure sont une condition préalable pour mettre en place un écrasant. De plus, la vitesse maximale doit être un maximum de 50 km / h.
Il est également essentiel que les trottoirs soient disponibles des deux côtés des ennuis et la visibilité de l'écrasement est garantie. Les normes de sécurité stipulent que la visibilité de 50 mètres doit être observée à 50 km / h et 30 mètres à 30 km / h. Les passages piétonnes ne sont pas autorisés dans certaines zones. Par exemple, près des feux de circulation, sur les fumeurs ou sur les ancêtres incriminés.
Sécurité routière pour les enfants
La pertinence de la sécurité pour les piétons, en particulier les enfants, est soutenue par les nombres alarmants. En 2023, 27 235 enfants en Allemagne sont décédés à la circulation routière, 44 d'entre eux sont décédés. Les 22 enfants qui, en tant que piétons, étaient mortellement incapables. Le ministère fédéral du numérique et des Transports (BMDV) soutient donc divers programmes pour augmenter la sécurité routière.
Une nouvelle campagne avec Pumuckl fournit des informations sur le passage à la main sur la route, les règles de la circulation et le tournage. De plus, divers programmes de formation pour les parents ont été lancés pour promouvoir un comportement amical dans le trafic routier. La sécurité de la circulation est également renforcée par divers projets tels que «les enfants dans la circulation routière» ou le projet pilote «Child Transport Garden», où les enfants de la maternelle peuvent apprendre un comportement sûr dans la circulation routière.
Les mesures supplémentaires incluent les brochures de la circulation pour les enfants et les plans d'itinéraire scolaire qui sont destinés à aider à promouvoir des chemins sûrs. Un objectif complet de toutes les initiatives est de transporter en toute sécurité les enfants jusqu'à 12 ans ou moins de 150 cm dans la voiture. 99,5% des enfants sont actuellement sécurisés, mais seulement 35% sont correctement sécurisés.
Details | |
---|---|
Quellen |