Problème de pigeon dans Bad Kreuznach: Les citoyens devraient aider!

Bad Kreuznach setzt das „Augsburger Modell“ zur Taubenpopulation-Regulierung um. Herausforderungen bleiben trotz Erfolge.
Bad Kreuznach met en œuvre le "modèle Augsbourg" pour la régulation de la population de pigeons. Malgré le succès, des défis demeurent. (Symbolbild/ANAG)

Problème de pigeon dans Bad Kreuznach: Les citoyens devraient aider!

Dans Bad Kreuznach, le problème de la population de pigeons devient de plus en plus un défi pour l'administration de la ville et les citoyens. Malgré l'introduction du «modèle d'Augsbourg» pour réguler la population de pigeons en 2006, il y a encore des problèmes dans le centre-ville. Le modèle comprend l'alimentation contrôlée et l'échange d'œufs contre des œufs artificiels. Bien que cela ait conduit à une baisse significative de la ponte des œufs - de plus de 1000 œufs de 2008 à 2010 à 200 à 400 œufs par an - cependant, la population de pigeons dans le centre-ville reste élevée. Des essaims plus grands peuvent être trouvés en particulier à la gare et à Salinenplatz et ne proviennent pas des coups de pigeon assoupés, signalez le antenne kh .

Un problème central est une alimentation illégale qui se produit souvent sur Europaplatz. Nourrir les pigeons est interdit dans Bad Kreuznach, selon l'administration de la ville. Cependant, cette alimentation attire également les animaux qui resserrent encore la situation. De plus, des sites de reproduction incontrôlés de la ville ont été identifiés, ce qui contribue à l'augmentation des pigeons, ce qui met en danger l'effort pour la ville de réduire la population. Le maire Emanuel Letz et son équipe de projet font donc appel aux citoyens de signaler les sites de reproduction incontrôlés et l'alimentation illégale. Des informations peuvent être fournies à Thomas W. Fischer ou à Madeleine Gilles, qui peuvent toutes deux être atteintes directement via l'administration de la ville.

Appel à l'aide

La ville demande aux citoyens du soutien afin que les sites de reproduction et les points d'alimentation incontrôlés puissent être identifiés. Ces lieux peuvent souvent être reconnus par l'apparition régulière et les excursions des pigeons, en particulier dans les bâtiments supérieurs. La ville de Bad Kreuznach rapporte que les conditions de pigeons de la ville doivent être améliorées et que leur habitat se réglemente. Un objectif important est de réduire les problèmes de pollution et les risques pour la santé causés par la population de pigeons élevés. Une dizaine de kilogrammes de excréments tombent par sourd et l'année, ce qui nuit non seulement aux résidents, mais aussi aux magasins et à la ville elle-même.

Traiter avec les pigeons dans les villes est un défi répandu. Le "modèle Augsbourg" est considéré comme un modèle par de nombreuses municipalités. Plus les villes mettent en œuvre ce concept, moins le risque de conflits entre les humains et les pigeons sera, similaire aux développements de Berlin, où un concept de gestion des pigeons de la ville de protection des animaux a été développé. À Augsbourg, par exemple, entre 2001 et 2016, les taux de glissement pour les poussins de pigeon pourraient être considérablement réduits.

Details
Quellen