Voyage ivre à Bad Kreuznach: les conducteurs enfoncés sous l'alcool!

Ein alkoholbedingter Unfall in Bad Kreuznach am 4. April 2025: Details zur Kollision und rechtlichen Konsequenzen für den Fahrer.
Un accident lié à l'alcool dans Bad Kreuznach le 4 avril 2025: détails sur la collision et les conséquences juridiques pour le conducteur. (Symbolbild/ANAG)

Voyage ivre à Bad Kreuznach: les conducteurs enfoncés sous l'alcool!

Un accident de la circulation dans Bad Kreuznach a soulevé des questions sur la sécurité de la circulation le 4 avril 2025. Un conducteur était considérablement alcoolique lorsqu'il s'est mis à distance avec son véhicule et s'est dévié de la route à gauche. La voiture est entrée en collision directement avec un mât de feux de circulation, et heureusement, il n'y a pas eu de dommages plus importants au mât de la circulation ou sur le véhicule.

Les témoins de l'incident ont immédiatement informé la police. À leur arrivée, des défaillances physiques liées à l'odeur d'alcool et à l'alcool ont été trouvées au conducteur. En conséquence, un échantillon de sang lui a été prélevé et son permis de conduire a été sécurisé. Le conducteur doit désormais s'attendre à une procédure pénale pour la circulation dangereuse à la circulation routière. De plus amples informations peuvent être obtenues à partir de l'inspection de la police de Bad Kreuznach au 0671 88110 ou de l'adresse e-mail pibadkreuznach@polizei.rlp.de.

Conséquences juridiques en conduite en état d'ivresse

est causé par un accident comme celui-ci sous l'influence de l'alcool, cela conduit généralement à des conséquences civiles et criminelles en Allemagne. Un tel incident est considéré comme une infraction pénale qui peut être liée à des sanctions, à un retrait de permis et aux réclamations de dommages-intérêts. Le législateur a défini un cadre punitif clair pour cela, qui peut inclure des amendes mais également des peines de prison.

Les valeurs minimales statutaires sont clairement régulées: avec une teneur en alcool dans le sang de 0,5 pour mille pour les conducteurs inexpérimentés et 1,1 pour mille pour les conducteurs expérimentés, l'incapacité de conduire est déjà supposée. Il n'y a pas de valeurs limites fixes pour les médicaments, mais toute dépréciation de la capacité de voyager entraîne des conséquences juridiques.

Statistiques sur les accidents d'alcool

Un aperçu des statistiques montre qu'en 2021 en Allemagne, 13 628 accidents de la circulation ayant des blessures ont eu lieu dans lequel au moins une personne a influencé l'alcool. Cela correspond à 5,3% de tous les accidents blessés. Au total, 16 426 personnes sont décédées dans des incidents aussi tragiques, 165 d'entre eux sont décédés.

Les accidents d'alcool se produisent particulièrement souvent le week-end. 24,7% de ces accidents ont chuté un samedi et 21,1% un dimanche. En comparaison, seulement 12,3% des accidents généraux se produisent un samedi. De plus, la majorité de ces accidents d'alcool ont eu lieu entre 18 heures. et 6 heures du matin, qui souligne à nouveau les dangers des voyages nocturnes sous influence de l'alcool.

En résumé, on peut dire que les aspects juridiques et pertinents des voyages sous l'influence de l'alcool sont d'une énorme importance. L'incident de Bad Kreuznach rappelle une fois de plus le besoin urgent de faire face aux dangers de la conduite sous l'alcool afin d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

Details
Quellen