Deux accidents de la circulation sérieux dans Bad Kreuznach: drogues et alcool dans le jeu!

Deux accidents de la circulation sérieux dans Bad Kreuznach: drogues et alcool dans le jeu!

Le matin du 8 avril 2025, deux accidents de la circulation ont eu lieu à Bad Kreuznach, qui a attiré l'attention de la police. Le premier accident s'est produit peu avant 8 heures du matin à l'intersection de Richard-Wagner-Straße et Weyroth lorsqu'un conducteur de 52 ans a négligé un piéton de 23 ans lors de la tournure. Le piéton a subi des blessures mineures et a été emmené à l'hôpital. L'enquête a montré que le conducteur n'avait pas de permis de conduire valide et avait une consommation de drogue, ce qui a conduit à l'élimination d'un échantillon de sang, comme antenne kh rapporte .

Près d'une heure et demie plus tard, vers 9 h 30, le deuxième accident s'est produit à l'intersection Alzeyer Straße et George-Marshall-Strasse. Ici, un conducteur de 38 ans a pris la pointe d'une femme de 52 ans, ce qui l'a amenée à être emmenée à l'hôpital. Le conducteur de l'accident a été effectué par un test d'alcool haleine qui était supérieur à un mille. Il a également été soumis à un échantillon de sang et son permis de conduire a été assuré. Dans les deux cas, des enquêtes sont maintenant en cours pour un danger pour la circulation routière et les lésions corporelles par négligence.

Le rôle de l'alcool et des drogues dans la circulation routière

Les incidents de Bad Kreuznach illustrent les dangers causés par la consommation d'alcool et de drogues au volant. Selon les lignes directrices du bg verkehr , l'alcool peut augmenter considérablement le risque d'accidents ". Les alcooliques sont non seulement plus sensibles aux accidents, mais peuvent également perdre leur permis de conduire. L'utilisation de verrouillage alcooliques qui permettent de démarrer un véhicule uniquement dans une respiration sobre est une mesure qui peut contribuer à éviter de tels accidents.

Les médicaments comme le cannabis sont également problématiques car ils peuvent affecter le temps de réponse et la perception. Il existe des réglementations claires qui réglementent la consommation de médicaments dans la circulation routière, et aucun seuil pour la consommation de drogues n'est stipulé. Un permis de conduire peut donc être retiré de la roue avec une consommation de drogue. Les employeurs sont encouragés à gérer la prévention de la toxicomanie et à éduquer leurs employés sur les dangers des drogues et de l'alcool.

Campaies pour la sécurité de la circulation

Pour sensibiliser les usagers de la route pour les dangers de l'alcool et des drogues au volant, diverses campagnes ont été lancées. L'une des initiatives soutenues par des institutions telles que le ministère fédéral du Digital et des Transports ainsi que le Conseil allemand de la sécurité routière ont pour objectif de sensibiliser à la consommation et à la distraction de l'alcool et de la drogue par le biais des smartphones. Des affiches qui montrent des conséquences potentielles de ces comportements sont attachées aux autoroutes et aux zones de repos pour souligner la responsabilité personnelle des chauffeurs, tels que DetailsQuellen

Kommentare (0)