Winterchaos en Rhénanie-Palatinate: neige, douceur et de nombreux accidents!

Wintereinbruch in Koblenz: Gesundheitsrisiken durch Schnee und Glätte, zahlreiche Verkehrsunfälle und vorsichtiger Umgang empfohlen.
Apparition hivernale à Koblenz: risques pour la santé à travers la neige et la douceur, de nombreux accidents de la circulation et une manipulation prudente recommandée. (Symbolbild/ANAG)

Winterchaos en Rhénanie-Palatinate: neige, douceur et de nombreux accidents!

Le dimanche matin 5 janvier 2025, une crise hivernale en Rhénanie-Palatinate a causé des difficultés considérables dans les rues. Les chutes de neige dans les emplacements supérieurs de l'Eifel et du Westerwald ont commencé la nuit et étaient accompagnés de pluie aux premières heures du matin. Cela a conduit à la formation d'humidité glaciale et de glace, ce qui a rendu la situation du trafic beaucoup plus difficile.

Les effets sur la circulation routière ont été immédiatement perceptibles. À partir de 4 h 00, la police a enregistré plusieurs accidents de la circulation, principalement avec des dommages à la tôle, en particulier aux altitudes d'Eifel et de Westerwald. La police de Koblenz a compté un total de 17 accidents liés à la météo jusqu'à 10 h 30. Une personne a subi des blessures mineures à Cochem. Un incident était particulièrement grave vers 5 h 00 lorsqu'un camion sur le B 262 entre la jonction Mayen et Mayen s'est glissé dans le fossé. En raison des travaux de sauvetage, le B 262 a été complètement fermé entre 06h30 et 9h45.

situation météorologique et trafic

Les autorités de la circulation signalent une faible arcade la nuit et tôt le dimanche matin, ce qui pourrait éventuellement limiter le nombre d'accidents. Dans l'ensemble, 51 accidents de la circulation ont eu lieu en Rhénanie-Palatinate, à partir de laquelle cinq personnes ont passé de légères blessures, comme le

Compte tenu de l'évolution des conditions météorologiques, qui continueront d'apporter des températures et des pluies légères lundi, les autorités appellent les conducteurs à prêter attention à l'équipement compatible en hiver et à éviter les voyages inutiles. Le met également en garde contre les conditions de conduite dangereuses glaciales.

Details
Quellen