ATM à Kordel a explosé: la police recherche des auteurs volatils!

In Kordel, Trier-Saarburg wurde heute früh ein Geldautomat gesprengt; die Täter sind auf der Flucht. Ermittlungen laufen.
À Kordel, Trier-Saarburg, un guichet automatique a été explosé ce matin; Les auteurs sont en fuite. Les enquêtes se déroulent. (Symbolbild/ANAG)

ATM à Kordel a explosé: la police recherche des auteurs volatils!

Tôt le matin du 17 février 2025, les résidents de Kordel dans le district de Trier-Saarburg ont été surpris par un grand coup. Vers 02h30, les auteurs inconnus ont fait exploser un guichet automatique dans le quartier résidentiel de Kreuzfeld. L'inspection de la police de Schweich a immédiatement reçu un message sur l'incident et a confirmé la démolition sur place par la police protectrice et pénale.

Les auteurs se sont échappés dans une Audi sombre, mais il est jusqu'à présent difficile de savoir s'ils pourraient capturer de l'argent avec la campagne. La scène du crime a été immédiatement bloquée afin de pouvoir mener les enquêtes nécessaires de la police criminelle. En raison des événements récents, la situation est particulièrement inquiétante.

Augmentation des explosions ATM en Rhénanie-Palatinate

Le bureau de la police pénale de l'État a déjà observé une augmentation alarmante des explosions ATM en Rhénanie-Palatinate. Six cas sont déjà connus cette année, y compris une tentative ratée. L'incident à Kordel fait donc partie d'une série de crimes inquiétants que les autorités de sécurité poursuivent.

Il y a quelques jours, un guichet automatique des informations touristiques à Bernkastel-Kues a été explosé, ce qui illustre en outre le développement. La police a initié de nouvelles mesures et demande à s'abstenir de nouvelles demandes de presse pour le moment jusqu'à ce qu'il y ait de nouvelles connaissances. L'enquête bat son plein et plusieurs témoins sont interrogés pour clarifier l'incident.

La population locale est inquiète. La peur d'autres actions similaires se propage. sol.de fait état de cet incident et des préoccupations de sécurité associées.

Alors que la police continue de rechercher les auteurs, le public reste à Kordel en alerte.

Details
Quellen