ATM Blast en Rhénanie-Palatinate: augmentation des attaques!

Steigende Geldautomatensprengungen in Rheinland-Pfalz: LKA berichtet von 33% Anstieg seit Dezember 2024. Kriminelle Strukturen im Fokus.
Rising ATM en Rhénanie-Palatinate: LKA a signalé une augmentation de 33% depuis décembre 2024. (Symbolbild/ANAG)

ATM Blast en Rhénanie-Palatinate: augmentation des attaques!

Le nombre de distributeurs automatiques de billets en Rhénanie-Palatinate est alarmante depuis la fin de décembre 2024. Comme le Rheinpfalz Rapports, le bureau de la police pénale (LKA) rapporte au total depuis le 25 décembre. Cela correspond à une augmentation de 33% par rapport à la même période de l'année précédente. Au cours des incidents précédents cette année, six cas de soufflets ATM ont été enregistrés, y compris une tentative ratée.

Par rapport à la même période de l'année dernière, une augmentation est indiquée par deux cas ou 50%. Les distributeurs automatiques ciblés par les auteurs étaient situés à Großmaischeid, Bernkastel-Kues et üxheim. Tout au long de 2024, la Rhénanie-Palatinate a compté 23 cas de telles attaques criminelles. Pour des raisons de criminalité, la LKA ne donne aucune information supplémentaire sur les causes possibles.

Développements au niveau national

Le nombre d'atteaux en Allemagne reste élevé. Selon les recherches de Tagesschau font souvent partie d'un système sophistiqué. Ces criminels sont souvent recrutés par les hommes et reçoivent un soutien dans la réalisation des actes. L'avocat Christoph Pawlowski rapporte des clients qui ont peur de parler de leurs clients, tandis que les enquêteurs d'Utrecht sont tombés sur un centre de formation pour Atmsprenger.

Les premières arrestations y ont été enregistrées entre janvier et avril 2023, qui ont déjà dépassé les chiffres de l'année entière 2022. Une grande partie des auteurs a des racines marocaines, et le rendement s'écoule généralement dans d'autres crimes, en particulier dans le trafic de drogue. Hessen a enregistré une augmentation significative en 2023 avec 40 attaques en 2023, tout comme le Bade-Würtemberg avec 31 cas.

Statistiques et développements

En 2023, 461 ont été enregistrés et achevés par l'Allemagne en Allemagne, ce qui signifie une baisse de 7,1% par rapport à 2022, comme le . La proie a également diminué à 28,4 millions d'euros.

Une tendance inquiétante est le niveau élevé de violence des auteurs, ce qui entraîne des menaces et des agressions. De plus, la police a enregistré des accidents de la circulation mortels dans le contexte d'un comportement d'évasion risqué. Bien que 179 suspects qui viennent principalement des Pays-Bas aient été déterminés, la coopération intensive entre les autorités chargées de l'application des lois affirme le succès. À l'avenir, des mesures préventives, telles que la fermeture nocturne des distributeurs automatiques de billets et l'introduction de systèmes de coloration ou d'adhésif, aideront à améliorer la situation.

La menace des paillettes ATM reste élevée et continue d'exiger une action déterminée des autorités et de la société d'application de la loi à contenir ce crime et à assurer la sécurité des citoyens.

Details
Quellen