Vandalisme politique à Bernkastel: affiches électorales déchirées!

Vandalisme politique à Bernkastel: affiches électorales déchirées!

Dans la nuit du jeudi 6 février, de nombreuses affiches électorales de divers parties ont été endommagées ou démolies dans la zone urbaine de Bernkastel-Kues. La police a découvert les affiches détruites le matin du 6 février, ce qui a entraîné l'enquête en raison de dommages matériels dans cinq cas. L'état actuel de l'enquête n'a jusqu'à présent montré aucune preuve des auteurs ou de leur motif.

L'inspection de la police de Bernkastel demande donc de l'aide à la population. Les témoins qui peuvent fournir des informations pertinentes sont priés de se présenter à la police par téléphone. Il reste à voir si les enquêteurs peuvent acquérir d'autres connaissances dans les prochains jours.

Dimension politique des dommages matériels

Les incidents des dommages matériels des affiches électorales ne sont pas un cas isolé. Un exemple de Reutte l'illustre: le 12 septembre, plusieurs affiches électorales FPö y ont été pulvérisées avec une couleur noire. Deux auteurs inconnus avaient dégradé les affiches puis s'enfuisent de vélos. La FPö prévoit de déposer une plainte contre des inconnus, tandis que dans le passé, il a rapporté un taux destructeur important pour ses affiches. Selon le parti, environ 70% de leurs affiches ont été volées, enduites ou détruites.

Fabian Walch, le premier candidat d'Oberländer et président de district de Reutte, a commenté les incidents et les appels à la condamnation des concurrents politiques qui pourraient soutenir de tels actes. Il a également annoncé un bonus de 500 euros pour obtenir des informations sur la captivation de l'agresseur. Le FPö appelle également la population à signaler les informations au poste de police suivant le plus rapidement possible.

Cadre juridique et conséquences

Les dommages des affiches électorales sont considérés comme des dommages matériels et sont punissables conformément à l'article 303 (1) du Code pénal (STGB). Une peine potentielle est une amende ou même une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans. Dans les cas où les symboles anti-constitution sont affectés, la punition peut être jusqu'à trois ans de privation.

Bien que la valeur matérielle d'un poste électoral ne soit généralement que quelques euros, elle reste la propriété de la partie respective. La suspension et la suppression des affiches électorales sont également considérées comme un vol, qui peuvent également avoir des conséquences criminelles. Dans la pratique, de nombreuses parties s'abstiennent de rembourser les publicités contre des inconnus, car les chances de clarification sont souvent faibles. Néanmoins, la destruction des affiches électorales ne reste pas une infraction cavalier, comme les dispositions légales clarifient.

Details
Quellen

Kommentare (0)