Creative Cow Art for Children: Ateliers du Kurhaus Museum Kleve!
Creative Cow Art for Children: Ateliers du Kurhaus Museum Kleve!
Le samedi 25 janvier 2025, une série passionnante d'événements aura lieu dans le Kurhaus Kurhaus Kleve, qui plaira aux jeunes amateurs d'art et à leurs compagnons. Sous la direction de Stefanie Dennstedt, les participants apprennent à connaître le monde fascinant de la puissance en carton et les œuvres de la célèbre artiste allemande Ewald Mataré. niederrhein nachrichten Rapports de deux ateliers qui sont spécialement conçus pour différents groupes d'âge.
Le premier atelier s'adresse aux enfants de trois à cinq ans accompagnés d'un adulte et se déroule de 11 h à 12 h. La participation coûte 8 euros par personne. Dans le deuxième atelier, qui est proposé à partir de 12 h 30. à 14 h Pour les enfants de six à huit ans sans accompagnement, les frais sont de 11 euros par personne. Ici, les participants ont la possibilité d'essayer différents matériaux et formes et de concevoir une vache individuelle à partir de papier mâché.
Aperçu du travail d'Ewald Mataré
Les ateliers font partie de l'exposition complète de Mataré 2024, qui se déroule au Kurhaus Kleve Museum. Cela montre l'ensemble de l'œuvre artistique d'Ewald Mataré, un sculpteur, médaillé et graphiste important, né le 25 février 1887 à Burtscheid (aujourd'hui Aachen) et est décédé le 29 mars 1965 à Büderich. Nrw Tourism souligne que l'exposition de Matarés à Berlin, ses succès internationaux et aussi les défis de sa carrière dans la troisième Reich ont discuté.
Dans un total de 20 chambres, les visiteurs peuvent non seulement découvrir les sculptures animales stylisées de Mataré, mais aussi des travaux sacrés importants, y compris les ordres de cathédrale de Cologne. L'atmosphère de son café domestique à Berlin est impressionnante par l'architecture attrayante du musée. En plus des expositions, les résultats de recherche actuels des archives Mataré nouvellement créés sont présentés, qui ont également été considérablement élargis avec un généreux don à partir de 2023.
Matarés Lebenswerk
Ewald Mataré est l'un des artistes les plus importants du modernisme classique en Allemagne. Le travail de sa vie comprend environ 600 œuvres en plastique, 400 gravures sur bois et 300 dessins et plus de 200 aquarelles. Mataré est né dans une famille catholique et a grandi dans des conditions riches. Après avoir terminé sa formation à l'Académie des beaux-arts de Berlin, il a développé son propre style, qui est passé d'une représentation réaliste aux formes stylisées et abstraites. Il a eu un impact significatif sur la modernité dans la scène artistique en Allemagne.
Son travail artistique a également été éclipsé par la situation politique de son temps. En 1933, les nationaux socialistes ont retiré sa chaire et bon nombre de ses œuvres ont été confisquées dans le cadre de la campagne "Degenerate Art". Néanmoins, Mataré a poursuivi son travail et a ensuite obtenu la reconnaissance, au pays et à l'étranger.
Les options d'inscription pour les ateliers sont diverses: les parties intéressées peuvent s'inscrire à la réception pendant les heures d'ouverture du musée, du mardi au dimanche de 11 h à 17 h. Alternativement, les inscriptions téléphoniques sont également disponibles au 02821/75010 et un e-mail à recehr@mkk.art.
Avec ces événements, non seulement l'héritage d'Ewald Mataré est reconnu, mais également présenté aux jeunes générations de l'art à l'art. La combinaison de l'expérience pratique et de la gestion de l'un des artistes les plus importants du modernisme allemand est une occasion réussie de découvrir l'art vivant.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)