Le sauveteur d'orgue Moritz Jäger: un miracle musical dans le Hunsrück!
Le sauveteur d'orgue Moritz Jäger: un miracle musical dans le Hunsrück!
Moritz Jäger, un musicien église potentiel engagé de Heidenburg dans le Hunsrück, a lancé un projet impressionnant: il a construit un organe dans la grange de ses parents. Cet organe spécial vient de l'Université de musique de Stuttgart et de la performance de l'art et compte 2 500 sifflets. Moritz a acquis l'orgue pour un prix symbolique d'un euro pour la sauver devant le site de ferraille, où elle a peu intéressé à 2023, à l'exception des marchands de ferraille.
Le démantèlement de l'organe était une entreprise élaborée qui a traîné pendant deux mois. Pendant ce temps, Moritz et sa petite amie ont soigneusement documenté les dizaines de milliers de parties individuelles. Cependant, le transport ultérieur vers le Hunsrück s'est bien passé. Le père de Moritz, Andreas Jäger, a joué un rôle important dans la conversion de la grange pour faire de la place à cet instrument impressionnant.
une longue structure
La structure de l'organe a couru sur 377 jours impressionnants. Il y a quelques jours, les premiers tons pourraient être joués avec succès, bien qu'une grande partie des sifflets doit encore être votée. Moritz déclare que l'achèvement du projet prendra quelques mois de plus. Il prévoit d'utiliser l'orgue non seulement à des fins personnelles, mais aussi pour des concerts publics pour moderniser l'image de l'instrument. Il informe les amis d'organes du monde entier sur les progrès de son projet ambitieux via les médias sociaux.
De plus, Moritz se prépare pour son dernier concert en été, qu'il peut facilement pratiquer à domicile. De tels événements pourraient servir à rapprocher la fascination de la musique d'orgue d'un public plus large.
Concert de randonnée à Thalfang
Le concert est organisé par le groupe d'intérêt Dorfleben Thalfang et l'admission est gratuite, mais des dons sont demandés. Après le concert, une petite boisson est prévue à l'église évangélique, qui offre une belle occasion de célébrer la musique et la communauté.
un moyen de la musique de l'église
Moritz Jäger est étudiant en baccalauréat en musique d'église à l'Université de musique et en jouant l'art Stuttgart. Ce cours s'étend sur huit semestres et est divisé en deux phases. Dans le cours de base, il approfondit sa connaissance des principaux sujets artistiques tels que l'organe, l'improvisation des organes et la conduite. Les autres sujets qu'il étudie comprennent le chant, le piano, la théorie musicale et la musicologie. Dans le cours principal, l'accent est mis sur une nouvelle approbation des compétences artistiques ainsi que des sujets de réflexion et de la pratique d'ensemble.
L'engagement deMoritz, à la fois dans ses études et dans son projet d'orgue, montre une combinaison remarquable de passion et de savoir-faire. Il est bien sur le point de préserver la tradition et l'héritage de la musique de l'église et en même temps pour prendre de nouvelles voies.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)