Désasure des inondations: Moselle et SAAR se battent contre la montée!
Désasure des inondations: Moselle et SAAR se battent contre la montée!
En Rhénanie, la pluie-palatinate et la fonte de la neige entraînent des niveaux élevés d'eau dans les rivières Moselle, SAAR, PROCHE et GLAN. Les hauteurs médicales ont été dépassées à plusieurs niveaux, ce qui est préoccupé par les éventuels événements d'inondation. À Trier, un niveau de plus de 600 cm a été mesuré dimanche soir, avec le stand maximal de 686 cm lundi soir. À Cochem, un maximum de 610 cm est attendu pour lundi après-midi. Une autre augmentation des niveaux d'eau est possible au milieu de la semaine, selon les précipitations continues et la fonte des neiges.
Les niveaux d'eau sur le SAAR sont particulièrement critiques, où le niveau de Bollendorf était de 333 cm lundi matin, qui était juste en dessous de la hauteur d'enregistrement de 350 cm. La hauteur d'inscription de 390 cm a également été dépassée dimanche soir dimanche soir, mais les niveaux d'eau baissent actuellement, tandis qu'une nouvelle montée n'est pas exclue du milieu de la semaine. Les niveaux d'eau dans la zone de deux ans ont été enregistrés sur le Nahe, le Glan et d'autres petites rivières. Au niveau de Betzdorf sur la victoire, une augmentation est prévue à près de la hauteur d'enregistrement de 200 cm.Perspectives sur la situation des inondations
Pour lundi et mardi, une relaxation de la situation des inondations est attendue, tandis que les niveaux d'eau sur les rhes et lahn augmentent mardi, mais devraient rester sous les hauteurs d'inscription. Le développement reste dépendant de la météo et des montées renouvelées des niveaux d'eau à partir du milieu de la semaine pourraient se produire. Cependant, les inondations locales provenant de fortes pluies ne sont pas prévisibles; Le Service météorologique allemand (DWD) a publié des avertissements météorologiques correspondants.
Le 6 janvier, qui est également l'épiphanie, il y a eu d'autres rapports en Rhénanie-Palatinate. L'itinéraire entre Siegen et Betzdorf a été libéré à nouveau en raison d'accidents. À Mudersbach, une voiture qui était dans le lit de piste devait être remorquée. De plus, certaines rues de Trier sont bloquées pour les inondations.
Dans la région, de nombreux événements traditionnels tels que la natation sur glace se déroulent sur l'épiphanie, tandis que le commerce de détail est également préparé pour une tour client près de la situation des inondations. Dans le même temps, les enfants de Trier, dans le cadre d'une action, ont visité la réception de la chancellerie de Berlin.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)