Trump exige la démolition des éoliennes en mer du Nord - une grosse erreur?

Trump exige la démolition des éoliennes en mer du Nord - une grosse erreur?

Donald Trump a appelé au démantèlement des éoliennes en mer du Nord. Sur sa plate-forme sociale de vérité, il a diffusé un rapport sur le retrait de la société pétrolière américaine Apache de la région et a critiqué le Royaume-Uni pour une "très grosse erreur" dans la politique énergétique. Trump a exigé: "Ouvre la mer du Nord. Complétez les éoliennes!", Ce qui n'est pas la première fois que l'ancien président américain cible les énergies renouvelables. L'automne dernier, il s'était déjà moqué de l'Allemagne pour sa politique d'énergie éolienne et a affirmé que l'Allemagne serait en faillite si elle avait continué à étendre les éoliennes, tandis que le pays avait en fait augmenté l'expansion des éoliennes ces dernières années.

Le gouvernement britannique, sous le Premier ministre Keir Strandmer, n'accorde actuellement pas de nouvelles licences pour les alésages pétroliers et gaziers en mer du Nord. Cela suit le retrait d'Apache, qui est justifié par 2029 avec une production d'huile non rentable en raison de l'augmentation des impôts. Trump, qui a abaissé les normes de la protection du climat et de l'environnement lors de son premier mandat (2017-2021) et retire les États-Unis en 2020 de l'accord sur le climat de Paris, attaque à nouveau la politique énergétique britannique et européenne, tandis que la Grande-Bretagne et l'Allemagne comptent évidemment sur des énergies renouvelables, comme Wirtschaft allemand nachrichten rapporté.

Trump et l'énergie éolienne

La critique de Trump envers l'énergie éolienne est un sujet récurrent. Il a commenté une conférence conservatrice à droite et a attaqué non seulement les Britanniques, mais aussi la politique énergétique allemande. Il affirme que l'accent mis sur l'énergie éolienne pourrait entraîner des difficultés financières, en particulier en Allemagne, même si le pays a fait des efforts en réalité pour augmenter sa production d'énergie éolienne. Cette critique fait partie d'une tendance plus large que Trump met en ce qui concerne les énergies renouvelables.

Details
Quellen

Kommentare (0)