Mountain Touristes dans le besoin: sauvetage héroïque dans le Nandlgrat!

Mountain Touristes dans le besoin: sauvetage héroïque dans le Nandlgrat!

Le 8 février 2025, cinq touristes de montagne dans le Nandlgrat ont eu des ennuis, ce qui a conduit à une réaction rapide de Mountain Rescue. Selon meinzirk.at , trois jeunes ont été découverts par un autre Calber à environ 17 h. Celles-ci étaient indemnes, mais ne pouvaient pas continuer leur chemin. L'alpinisme utile a immédiatement informé le sauvetage des montagnes et accompagné le trio à la sortie, où ils ont finalement été conduits à Schauerstein. Les jeunes étaient équipés de capuchons, de gants et d'une collation, mais avaient peu d'équipement approprié avec eux.

Le lendemain, le 9 février, à 16 h 45, le sauvetage des montagnes a été appelé à nouveau au Nandlgrat. Cette fois, c'était un homme de 33 ans et une femme de 25 ans qui ne sont pas non plus approfondies. Heureusement, les deux sont restés indemnes et pouvaient être récupérés avec un hélicoptère de police et une corde.

Défis croissants et aspects de sécurité

Les accidents dans les montagnes représentent souvent un sujet de discussion publique. Peter Plattner, un expert dans le domaine, exige plus d'empathie et de compassion dans de tels cas. Sur les réseaux sociaux, vous rencontrez souvent des commentaires critiques qui blâment les victimes, par exemple en référence à des conditions météorologiques dangereuses. Plattner souligne que la question de la culpabilité ne devrait pas être au premier plan et exige un comportement respectueux envers les blessés et leurs proches, d'autant plus que personne ne veut être jugé dans un accident, comme alpin.de rapporté.

Les causes les plus courantes d'accidents

Les accidents mortels les plus courants dans la région de l'alpinisme ne sont pas seulement dus à un équipement inadéquat. 40% des accidents résultent de collisions, suivis des accidents de chute et d'achoppement qui représentent 16%. Les troubles cardiovasculaires sont la cause la plus courante de décès chez les alpinistes écrasés, suivis des accidents. Les statistiques montrent également que la plupart des accidents mortels se produisent au cours des mois de février, juillet, août et septembre.

Avec le nombre croissant de touristes de montagne, la manipulation responsable des défis alpines et la prise en compte des conditions météorologiques actuelles sont essentielles. Il est donc important que les alpinistes inexpérimentés et expérimentés soient conscients de leur équipement, de leur forme physique et de leurs conditions météorologiques afin d'entrer en toute sécurité dans les montagnes.

Details
Quellen

Kommentare (0)