Teck Alarm à Saarland: les augmentations du risque, les mesures de protection sont nécessaires!

Teck Alarm à Saarland: les augmentations du risque, les mesures de protection sont nécessaires!

La saison des tiques en Allemagne est imminente, et avec elle le risque de maladies de la méningoencéphalite du début de l'été (TBE). Selon les rapports actuels du saarland rundfunks Encore une fois classé comme une zone de risque. Cette classification est basée sur la carte de risque régulièrement mise à jour du Robert Koch Institute (RKI), qui documente la propagation de TSME.

La hausse des températures dans les prochains mois rend les tiques plus actives. Le RKI a enregistré un total de 686 maladies TBE en Allemagne en 2024, ce qui représente le deuxième nombre le plus élevé depuis 2001. Cinq de ces cas ont été signalés à Saarland. Le fait que 59% des patients aient montré des symptômes neurologiques est particulièrement inquiétant et il y a eu trois décès en relation avec cette maladie.

Les zones de risque et les mesures de prévention

TSME est principalement transmis par les piqûres de tiques. Le virus est transmis rapidement, car il est déjà disponible dans les glandes salivaires des tiques. Contrairement à la borréliose, le risque de transmission dans le TSME augmente quelle que soit la durée de l'aspiration. La plupart des maladies se produisent entre mai et octobre, avec un pic en juin, comme le nali-vaccination documenté

En Allemagne, les régions sud de la TBE sont particulièrement affectées, avec le district de Birkenfeld en Rhénanie-Palatinate, en plus du Saarland. Le RKI met à jour la carte des zones de risque TBE chaque année, qui se trouvent principalement dans le Bade-Würtemberg et la Bavière ainsi que dans certaines parties de Hesse, Thuringe et Saxe. Francfort (Oder) et le district d'Altenburger ont été ajoutés.

Symptômes et vaccination

Les symptômes de l'infection par l'attelle peuvent avoir de graves conséquences et contenir de la fièvre, des maux de tête et dans des cas graves, des infections cérébrales, cérébrales ou de moelle épinière. Bien que le nombre réel de maladies transmises par les tiques puisse être plus élevée que celle signalée, une vaccination TBE est recommandée pour les personnes dans les zones de risque qui entrent régulièrement en contact avec les tiques. La vaccination offre une protection fiable contre la maladie.

La morsure de la tique n'est pas seulement un phénomène dans les zones rurales; Les tiques sont également actives dans les parcs et jardins urbains, en particulier dans les environnements humides et chauds. Par conséquent, il est conseillé d'en savoir plus sur les mesures de protection et une éventuelle vaccination dans ces domaines.

La situation actuelle nécessite une attention accrue et une prudence pour tous ceux qui passent beaucoup de temps à l'extérieur. Une tendance inquiétante est l'augmentation constante des cas de TBE, qui souligne l'importance des mesures préventives.

Details
Quellen

Kommentare (0)