Le bombardement à Bitburg: le rayon de 300 mètres est évacué!

Le bombardement à Bitburg: le rayon de 300 mètres est évacué!
Ce jour-là, le 13 mars 2025, deux événements importants se trouvent dans la maison en Allemagne: le bombardement à Bitburg et l'évacuation dans le district de Merheim de Cologne. Ces événements nécessitent des préparatifs approfondis et la sécurité des résidents concernés a une priorité absolue.
à Bitburg, une bombe américaine de 250 kg doit être désamorcée à 14 heures, qui a été découverte sur un chantier de construction dans la région de Sonnenhof / Luchensang. Pour la sécurité de la population, un rayon de 300 mètres est évacué autour du site. Les résidents des colonies de Sonnenhof et des parties de la zone résidentielle de Leuchensang sont invités à quitter la zone jusqu'à 12 h. Des hébergements d'urgence sont fournis dans le gymnase de l'école primaire du Nord pour offrir l'hébergement sûr évacué.
Évacuation dans Cologne
En même temps, la défus d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale, qui est prévue pour vendredi matin, la défus d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale à Cologne. Ici, la ville de Cologne a informé de l'évacuation de 5400 ménages et de l'hôpital de Merheim, de la clinique LVR et de la clinique Rehanova. Les patients de ces installations ont été transférés dans d'autres hôpitaux pour assurer leur sécurité pendant la mesure.
Les résidents de la région ont été informés jeudi qu'ils peuvent rester dans l'auditorium de l'école complète de Holweide si nécessaire. Cependant, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les locaux de l'école. La mise en œuvre exacte de l'explosion contrôlée a nécessité des préparations précisément, dans lesquelles, entre autres, déchargeant le sable par un camion lourd pour atténuer l'effet explosif.
DÉVELOPPEMENT D'APPORTS DE LA RÉGION
parallèle à la déshabondie, il existe de nombreux autres développements dans la région. Des liquides inconnus ont été repérés sur le Rhin, qui peuvent contenir de l'huile minérale. L'hypothèse est qu'ils ont atteint la rivière à Worms. Afin d'éviter une nouvelle propagation du liquide, les autorités ont mis en place des barrières à l'huile. Le potentiel de risque de cette substance n'est pas encore clair.
En outre, une vague de grippe en Rhénanie-Palatinate, qui a conduit au plus élevé de congés de maladie en Allemagne. Près de 400 sur 100 000 assurés de barmer ont été touchés en février. Ceci combiné avec les prochaines frappes d'avertissement dans la fonction publique, à laquelle le Union ver.di appelle également à Neuwied, sera certainement un défi considérable pour la région.
La combinaison de ces événements montre à nouveau à quel point les préparations et les actions des autorités sont importantes pour assurer la sécurité et la santé des citoyens. Dans de telles mesures, les bénévoles sont souvent indispensables pour transmettre des instructions, soutenir les évacuations et fournir des logements d'urgence. Comme le montrent déjà les organisations de la Croix-Rouge allemande, les cours de formation réguliers sont cruciaux pour de telles opérations afin de se préparer à des situations d'urgence. quotidien rundschau idepta
Details | |
---|---|
Quellen |