Surveillance vidéo: frontières et droits dans le système juridique allemand!

Surveillance vidéo: frontières et droits dans le système juridique allemand!
Au cours des dernières semaines, les vols de véhicules déverrouillés ont été de plus en plus signalés dans la région. La police et les citoyens sont invités à travailler ensemble pour lutter contre ce problème. La police de Bitburg a demandé aux citoyens de voir leurs enregistrements vidéo privés et de signaler des informations possibles sur la loi ou les auteurs. Cela peut être crucial pour faire avancer l'enquête et empêcher d'autres vols " www.polizei.rlp.de/pd.wittlich/pi.bitburg .
Fondements juridiques des enregistrements vidéo
Un autre aspect pertinent concerne l'utilisation de la surveillance vidéo, qui est utilisée dans de nombreux contextes pour la sécurité. Une affaire actuelle montre que la convivialité des enregistrements vidéo privés peut être sévèrement restreinte dans les procédures judiciaires. Une femme est allée au tribunal pour réclamer des dommages-intérêts d'un chauffeur de camion parce qu'elle a affirmé que son véhicule garé avait été endommagé. Le demandeur a présenté des enregistrements vidéo de sa caméra de surveillance, mais le tribunal a rejeté le procès sur la base de la protection des données et des droits personnels. Les enregistrements vidéo ont été déclarés inadmissibles, car ils ne répondaient pas aux exigences légales ra kotz rapporte .
Le jugement d'un tribunal local déclare la nécessité que la surveillance vidéo doit être limitée conformément à la protection des données et au niveau nécessaire. Il faut s'assurer que la surveillance vidéo permanente viole la loi fédérale sur la protection des données sans raison spécifique. Une base juridique pour la collecte, le traitement et l'utilisation des enregistrements vidéo est impérative et doit être prise en charge par des mesures techniques telles que la protection des mots de passe et les enregistrements anonymisés afin de répondre aux exigences du règlement général de la protection des données (GDPR) .
Conclusion et prévention
Compte tenu des vols croissants, une communauté active et informée est nécessaire. Les citoyens qui ont des dossiers doivent être conscients du cadre juridique et en même temps augmenter la sécurité dans l'espace public grâce à de simples précautions. La police travaille à l'amélioration de la situation de sécurité et à s'appuyer sur les informations de la population. Ensemble, les citoyens et les autorités peuvent efficacement aider à réduire le nombre de vols et à créer un environnement sûr.Details | |
---|---|
Quellen |