Buseck célèbre le carnaval: le maire Ranft et la tempête sur le château!
Buseck célèbre le carnaval: le maire Ranft et la tempête sur le château!
Le 20 janvier 2025, Buseck a connu une journée turbulente qui a été façonnée par le carnaval et les défis politiques locaux. Le maire Michael Ranft, qui est en fonction depuis trois ans, a attiré l'attention avec un nouveau tronc de natation coloré. Avec de nombreux carnavalistes, il a pris d'assaut le verrou de bus. Dirigée par Katja Brandt (KFC), Tim Burbach (CVA) et Sven Schellhaas (KVB), l'équipe du fou a suivi avec des torches et le train en fanfare "Hansa Gießen".
Pendant le programme politique, d'importants sujets locaux ont été abordés dans un discours fait à la main, notamment la rénovation de la salle Harbig, l'ouverture souhaitée de la piscine extérieure et du lien national-rhas-main. Il y avait également une recommandation humoristique pour utiliser plus d'asperges. Le maire Ranft en a profité pour aborder la Situation financière inquiétante de la communauté, qui se caractérise par des dettes élevées et des chantiers de construction à venir. Après la tempête sur le château, le centre culturel a célébré jusqu'aux premières heures du matin, tandis que 21 groupes de danse ont été divertis dans onze clubs.
Les défis financiers sont dans l'espace
La situation financière de la municipalité de Buseck est tendue. Il n'y a toujours pas de budget adopté pour 2025, et un déficit record est attendu. Déjà en 2023, 2,3 millions d'euros ont été placés dans la réserve, mais un déficit a émergé en 2024. Des dépenses importantes dues à l'augmentation des prélèvements de district et scolaire ainsi que des coûts de personnel plus élevés, qui représentent un million d'euros de plus, pour la planification financière de la charge. La réforme de l'impôt foncier conduit également à différents paiements pour les propriétaires fonciers et fait que la municipalité à un résultat net de 110 000 euros en moins.
Afin d'améliorer la situation, la restructuration de l'administration est nécessaire dans la municipalité qui vise à augmenter l'efficacité. Le secteur de la garderie a enregistré des progrès, tous les objectifs du concept de garderie sont déjà mis en œuvre ou en planification, ce qui donne de l'espoir. Néanmoins, l'arriéré de rénovation, en particulier avec la salle Harbig et les garderies, reste un problème urgent. Dans Oppenrod, des examens de munitions nécessaires sont nécessaires, tandis que les lézards ont dû être réinstallés à Alten-Buseck.
Outlook pour l'avenir
Le maire Ranft n'est pas sûr d'un éventuel terme supplémentaire qui pourrait dépendre des relations majoritaires après les élections locales. Un incendie à Beunn attend de la mise en service depuis neuf ans, mais sa rénovation doit être achevée en 2025. Dans le domaine de l'expansion de la fibre optique, il y a des stands en raison de défauts dans les équipes de constitution, ce qui inhibe la communauté dans son développement numérique.
Un autre problème est la recherche d'un nouvel opérateur pour la piscine extérieure sur l'île Wieseck, depuis que l'opérateur précédent a sauté. Ranft espère un climat politique local factuel dans lequel de bonnes idées peuvent être mises en œuvre indépendamment des factions politiques. Ces développements montrent une municipalité dans le départ, mais avec de nombreux chantiers de construction qui doivent être maîtrisés. Ensemble, les citoyens espèrent que l'humeur positive du carnaval trouvera également leur chemin dans les organismes politiques et fera un pas dans la bonne direction.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)