Adieu à Rasdorf: le pasteur Piesche revient sur des années inoubliables

Pfarrer Ulrich Piesche verabschiedete sich am 5. Januar 2025 in der Stiftskirche Rasdorf von seiner Gemeinde, um in Borsch zu arbeiten.
Le pasteur Ulrich Piesche a dit au revoir à sa communauté le 5 janvier 2025 à la Rasdorf Collegiate Church pour travailler à Borsch. (Symbolbild/ANAG)

Adieu à Rasdorf: le pasteur Piesche revient sur des années inoubliables

Le pasteur Ulrich Piesche a dit au revoir à la paroisse de Rasdorf dans l'église collégiale de la famille dimanche. À sa propre demande, il quitte le réseau pastoral de Hessian Bowling Game To the Saints 14 et prend un nouvel emploi à Borsch, dans la partie Thuringienne du diocèse de Fulda.

Ursula Veltum, qui est attachée à la communauté, a souligné que les fidèles des services et des sermons de Piesche ont pu leur apporter de précieuses impulsions. Le pasteur Piesche était ouvert dans toutes les situations et a agi à la fois en tant que pasteur et en tant que manager. Des souvenirs spéciaux restent des festivals communs tels que le Fastnache des personnes âgées et son charisme humoristique.

Adieu solennel et accents musicaux

Un point culminant du service d'adieu a été le grand nombre de valets qui étaient apparus dans leurs robes afin de l'honorer. En cadeau d'adieu, Piesche a reçu une installation Bluetooth pour les missions de musique d'église. Vanessa Fladung de l'équipe de services familiaux (FAMGO) a salué son oreille ouverte et ses idées créatives pour les services communs.

De nombreux paroissiens ont exprimé leur regret à propos de son départ. Cependant, Piesche reste connecté à la communauté via WhatsApp ou la newsletter. Dans son sermon, il a souligné l'importance de la foi commune et de la relation familiale.

Le cadre musical du service a été conçu par le valet et l'équipe FAMGO, qui présentait une chanson spécialement empoisonnée. Georg Hahner de Leimbach a accompagné le service sur l'orgue et avec deux pièces de trompette. Après le service, les paroissiens ont pu dire personnellement au revoir au pasteur Piesche dans la soupe et les boissons Goulash.

Details
Quellen