Clôture de l'hôpital Zeller: les citoyens se battent pour l'avenir!

Clôture de l'hôpital Zeller: les citoyens se battent pour l'avenir!

L'hôpital Zeller, également connu sous le nom de Clinic Middle Moselle, est sur le point de fermer. Cela a conduit à des protestations intensives entre la population. Des rumeurs sur une éventuelle décision de clôture ont déjà circulé en août 2024, tandis que la décision officielle de fermer a été prise début septembre 2024.

Les changements prévus stipulent que dans le futur dans le district de Cochem-Zell ne devait avoir lieu qu'à Cochem. Au lieu de cela, une centralisation et une expansion des soins ambulatoires doivent être réalisées dans un centre de santé à Zell.

restructuration des soins médicaux

La fermeture de l'hôpital Zeller a été présentée par le groupe Katharina Kasper au conseil de district de Cochem-Zell. La mesure fait partie d'une réorganisation complète des soins médicaux dans la région. Les patients qui ont besoin d'un traitement pour patients hospitalisés devront esquiver à Cochem ou Wittlich à l'avenir.

L'hôpital de Zell est converti en centre de soins médicaux (MVZ). La principale raison de la fermeture de la zone hospitalière est des problèmes financiers considérables; Au cours des 20 dernières années, l'hôpital a accumulé un déficit de 47 millions d'euros. Des cliniques plus grandes sont destinées à des opérations complexes et prévisibles, tandis que des urgences plus légères à Zell peuvent être fournies en ambulatoire jusqu'à 22 heures. Cependant, les urgences plus lourdes doivent également être transportées à Cochem ou Wittlich.

Les plans prévoient également l'expansion de la zone ambulatoire, y compris la création d'une chirurgie ambulatoire. De plus, l'établissement de soins à court terme avec 40 lits à Zell est prévu. Cependant, il n'est pas clair comment les 230 employés de la clinique de Zell continuent, car aucune information n'a jusqu'à présent été disponible pour adoption dans les nouvelles structures.

Le maire Jürgen Hoffmann (FDP) et l'administrateur de district Anke Beilstein (CDU) ont fait campagne pour améliorer les soins d'urgence. Le ministre de la Santé Clemens Hoch (SPD) a également annoncé qu'il fournirait une autre ambulance. La nouvelle de la fermeture a rencontré un rejet massif; Après la présentation des plans, il y avait des huées du public et environ 200 personnes ont démontré contre les plans de fermeture. Deux semaines plus tôt, environ 1 000 cellules avaient déjà protesté pour la préservation de l'hôpital.

Details
Quellen

Kommentare (0)