Culture dans le pays: un nouveau festival entre dans la région!

Culture dans le pays: un nouveau festival entre dans la région!
Dans une initiative actuelle, Hans Peter Röhrig a envoyé une newsletter à 3 000 abonnés intégrés pour soutenir la scène culturelle régionale, en particulier la "culture du pays". La newsletter peut être demandée gratuitement sur hp.roehrig @ reehrig-bauzentrum.de . L'objectif est d'informer des diverses offres culturelles de la région et de les rendre accessibles à un public plus large. Un total de 125 dates d'événements seront publiées sur www. reehrig-forum.de qui offrent un aperçu passionnant de la vie culturelle de la région.
La newsletter accorde une attention particulière aux avantages et aux défis de la culture dans les zones rurales. De plus, de nombreux festivals sont annoncés qui doivent avoir lieu dans le district de Cochem-Zell et dans la région de la terrasse Moselle. Il y a des innovations passionnantes au "Maifelder Kultur Summer", qui veut rendre la participation plus attrayante pour un public plus large par une entrée plus favorable. De plus, le théâtre MUH de Kliding ira en tournée, ce qui enrichit encore l'offre culturelle.
Art sur la rivière et autres événements
Un point culminant du calendrier des événements est l'événement "Art on the River", qui aura lieu les 5 et 6 juin dans plusieurs sites de Moselle. Les artistes et clubs régionaux sont appelés à participer et à présenter leurs œuvres à un public plus large. Ces projets se caractérisent par un certain nombre d'activités culturelles, dont certaines sont même proposées avec une entrée gratuite ou à des prix réduits. Les organisateurs et les artistes veulent de nombreux visiteurs et espérer une grande attention et une appréciation du programme culturel 2025.
La région de Hildesheim poursuit un objectif comparable en parallèle: il veut être un endroit attrayant pour vivre et héberger pour diverses offres culturelles. De juin à septembre, les événements culturels sont annoncés ensemble dans le cadre de la région culturelle, qui devrait rendre le potentiel de la région culturelle visible et tangible. L'accent est mis sur cela sur une interaction municipale et sociale, comme kulturregional.de rapporte.
Capital de la culture et de la coopération inter-municipale
L'idée de la région culturelle est venue de la demande de titre de la capitale de la culture en Europe en 2025. Dans le cadre de ce projet, la mise en œuvre de diverses idées de projet est utilisée pour promouvoir non seulement le développement culturel, mais aussi pour promouvoir la croissance de la ville et du district. Le bureau du projet Hildesheim coopère étroitement avec les bureaux culturels et les autres joueurs pour promouvoir une expérience de création de communauté.
Cette initiative est soutenue par un accord de coopération qui vise à simplifier et à accélérer la coopération inter-municipale dans le domaine de la culture (culture IKV). Cet accord a été prolongé par presque tous les partenaires de coopération jusqu'à la fin de 2025 pour permettre davantage à la région culturelle.
Dans la publication "Nouvelles idées et approches pour le travail culturel régional. Partie 2: Réseautage et aide à façonner", de nouvelles approches du travail culturel régional sont discutées. Ce document affecte, entre autres, le réseautage et la participation à des travaux culturels régionaux et pose des questions comment ces éléments peuvent être ancrés à long terme. Le soutien de ces initiatives est crucial pour développer une nouvelle culture de coexistence et utiliser des méthodes de travail artistiques comme salles de réunion, comme difu.de
Details | |
---|---|
Quellen |