L'opération de sauvetage pour la Moselle Apollo en voie de disparition a commencé!

L'opération de sauvetage pour la Moselle Apollo en voie de disparition a commencé!
La situation du apollofalters en rheneland-palatine est inquiétante. Le papillon majestueux, qui se produit exclusivement dans la basse vallée de Moselle, est de plus en plus menacé par divers facteurs environnementaux. Aujourd'hui, l'État de Rhénanie-Palatinat a annoncé que les mesures de sauvetage des papillons en voie de disparition sous la forme d'un nouveau projet de financement par le biais de la campagne.
Le ministère de l'environnement met l'accent sur le rôle central du talent d'Apollo en tant que figure de proue de conservation de la nature de la vallée de Moselle. Les activités de surveillance volontaire montrent une baisse alarmante de la population. Dans le district de Cochem-Zell, seuls des animaux individuels ont été détectés à trois endroits au cours de la dernière saison des vols, et l'année précédente, il y en avait encore sept. Dans le district voisin de Mayen-Koblenz, cependant, le nombre d'individus est resté stable et s'est déplacé dans la gamme à deux chiffres, ce qui correspond au niveau de l'année précédente.
Causes du déclin
Les causes de la menace d'extinction du commutateur Apollo sont diverses et inquiétantes. L'avancement des biotopes rocheux et des vignobles, l'entrée des pesticides ainsi que les effets du changement climatique avec un temps de sécheresse plus long représentent de graves menaces. L'utilisation de pesticides en particulier a supposé des proportions alarmantes. L'officier de conservation de la nature du Bund Rhénanie-Palatinat, Charlotte Reutter, avertit que les cocktails de pesticides des hélicoptères sont régulièrement pulvérisés sur les pentes raides de la mi-mai à la fin de juillet pour garantir la production de vin. Bien que l'utilisation de pesticides de l'air soit généralement interdite, il existe de nombreux permis exceptionnels.
Cependant, il y avait un signal positif sous la forme de la première preuve d'une glace d'apollofalter dans la vallée de Nothbach, qui se caractérise par des conditions plus fraîches et humides. De plus, plusieurs animaux ont été observés entre Kobern-Gondorf et Winnen dans les stations d'essence Apollo nouvellement créées. Ces soi-disant stations d'essence sont constituées de plantations ciblées de fleurs de flocons de la skabiose, qui agissent comme la principale source de nectar des talents d'Apollo. La reproduction et la grande plantation à l'échelle de ces plantes de nectar sont une mesure centrale pour maintenir les espèces de papillons.
Protection des espèces dans la région
L'âge de Moselle Apollo n'est pas seulement l'un des plus grands papillons en Allemagne avec une envergure de 65 à 75 millimètres, mais aussi une sous-espèce unique créée par l'isolement géographique. Les ailes sont écaillantes et les ailes postérieures ont deux taches pour les yeux rouges frappantes. Les chenilles se nourrissent principalement de la graisse blanche Henne, tandis que le nectar de papillon adulte des fleurs bleu-violet tels que les fleurs de flocons et les pistes de covoiturage sucent. Charlotte Reutter appelle à la fin de l'utilisation excessive de pesticides pour arrêter la perte de biodiversité. Selon le DetailsQuellen