Les citoyens se défendent contre les impôts fonciers élevés avec 210 signatures!
Les citoyens se défendent contre les impôts fonciers élevés avec 210 signatures!
Lors de la réunion du conseil municipal le 4 février 2025, le sujet de l'impôt foncier et les taux de levage associés ont été discutés de manière intensive. Environ deux douzaines d'habitants ont exprimé leur mécontentement sur les taxes foncières élevées en remettant plus de 210 signatures, qui ont été présentées par Karsten Schilling au maire Peter Funck. Les citoyens appellent à un calcul transparent d'un taux inférieur pour réduire le fardeau financier. Les chaises d'audience de la réunion du conseil municipal ont été pleinement occupées, ce qui a souligné l'urgence du sujet et illustré la grande influence des voix des citoyens sur les décideurs.
Le législateur entraîne un ajustement du taux, qui est destiné à compenser la différence dans le revenu de l'impôt foncier. Comme BUERGER-FUER-RUDOLSTADT.DE , le conseil municipal a pris une décision qui est prévue pour s'assurer que la revenue fiscale de l'impôt foncier de la ville de RudolStad reste taxée. Le revenu annuel de l'impôt foncier s'élève à environ 2,77 millions d'euros. La ville ne compensera aucune perte de taxe commerciale grâce aux recettes fiscales foncières, ce qui met l'accent sur l'indépendance des types d'impôts.
Revenu et répartition
L'ajustement du taux de levage est considéré comme nécessaire pour maintenir les revenus de la ville. Si la situation financière s'améliore et que les revenus de l'impôt foncier sont plus élevés que les prévisions, un éventuel ajustement du taux de levage est assez concevable. Cette réforme vise à bénéficier aux propriétaires de propriétés commerciales et de commerçants en particulier. En particulier, la Municipal Housing Company et le Rudolstadt Housing Cooperative bénéficient de l'allégement fiscal. Heureusement, la moitié de la population de la ville vit déjà dans des appartements en compagnie et coopératifs.
La réforme de l'impôt foncier, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2025, vise à éviter des charges plus élevées pour les propriétaires, en particulier par rapport aux entreprises. Le taux de levage est un facteur crucial dans le calcul de la taxe foncière. Les réglementations varient considérablement au sein des États fédéraux individuels, certains mettent en œuvre le modèle fédéral, tandis que d'autres ont promulgué leurs propres lois. Selon Haufe.de Il existe une variété d'approches pour établir des taux de sauvetage équitables.
Développements actuels dans les États fédéraux
Par exemple, les plans en rhénanie-palatinate ont différencié les taux de levage pour soulager les propriétaires résidentiels. Il est similaire dans d'autres États fédéraux; Le 23 octobre 2024, la Saxe-Anhalt a adopté une loi sur la détermination facultative des taux de levage différenciés. Hambourg a augmenté le taux de l'impôt foncier B de 540 à 975%, tandis que Berlin l'a réduit de 810 à 470%. Cela montre à quel point la situation respective est dynamique dans les États fédéraux et à quel point les mesures pour contrôler la charge de l'impôt foncier sont différentes.
Alors que près de 36 millions de parcelles de terrain doivent être réévaluées à travers l'Allemagne, des poursuites ont déjà été déposées contre la réforme de l'impôt foncier, y compris le premier procès modèle dans le Rhénanie du Nord-Westphalie, qui a cependant été rejeté. Le tribunal des finances de Hambourg a également rejeté une poursuite contre la réforme. Cependant, la révision a été approuvée.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)