Reconnaître la démence: signes d'alerte précoce et soutien aux proches!

Reconnaître la démence: signes d'alerte précoce et soutien aux proches!

Dans la région de Donnersbergkreis, un «réseau de démence» est exploité sous la direction de Viktoria Ginkel, qui offre aux parents et à une aide affectée. Les maladies de la démence peuvent survenir ou soudainement et sont exprimées, entre autres, par des problèmes de mémoire et des difficultés dans des processus complexes. Il est crucial que les symptômes soient rapidement clarifiés en tant que médecin car ils peuvent également souligner la dépression. Les proches sont encouragés à lutter contre les anomalies à un stade précoce et à consulter le médecin de famille.

Le diagnostic de la démence est effectué par des tests qui peuvent être effectués par des médecins généralistes, des neurologues ou des psychiatres. L'ambulance mémoire de la clinique palatinée à Kaiserslautern est un point de contact important. Ces tests fournissent des indices initiaux, mais ne couvrent pas tous les degrés de démence. Une distinction est faite entre la démence primaire, comme la démence d'Alzheimer et la démence vasculaire, et la démence secondaire, qui sont causées par des facteurs tels que les tumeurs ou la carence en vitamines.

Informations sur les symptômes et le soutien

Les patients présentent souvent des changements d'essence tels que le retrait ou la désinhibition. Après le diagnostic, il est conseillé de créer un testament vivant et d'inclure l'environnement social dans le processus. Les parents éprouvent souvent une perte émotionnelle et sont confrontés à des défis dans le traitement des symptômes. Afin d'offrir un soutien, des cours de formation pour les proches sont offerts dans les Donnersbergkreis.

En conséquence,

le sujet de la démence est également pris en compte lors d'une consultation téléphonique. Le vendredi 3 janvier. De 11 h à 13 h, les personnes touchées et les parents peuvent contacter Viktoria Ginkel directement au 06352 703524. En outre, une série de formation avec le titre "Aide à l'aide" pour les parents bienveillants commencera à partir du 13 février 2025.

comme infirmier.de , la démence est un syndrome, pas une maladie indépendante. Les caractéristiques sont la perte de la mémoire à court terme, les restrictions de communication, ainsi que les changements de perception et d'orientation. Pour être classés comme démence, les symptômes doivent exister sur six mois et renforcer. La forme la plus courante est la démence d'Alzheimer qui se produit dans plus de 60% des cas.

Les diagnostics de démence sont effectués par une discussion sur les patients, des examens physiques et des tests spéciaux. Cette maladie se déroule en trois étapes: au début, les symptômes sont souvent encore légers, au stade intermédiaire, un soutien important dans la vie quotidienne est nécessaire, tandis que le stade avancé nécessite des soins intensifs. Les thérapies visent à ralentir le cours de la maladie et à augmenter la qualité de vie des personnes touchées.

L'espérance de vie après un diagnostic varie en fonction de la forme de démence. Pour la maladie d'Alzheimer, cela se situe entre 1,5 et 8,5 ans, tandis que la démence vasculaire est la durée de vie attendue entre 1,4 et 6 ans. Les causes courantes de décès pour les patients atteints de démence sont les maladies secondaires, y compris la pneumonie.

Diverses mesures sont recommandées pour la prévention de la démence, notamment un mode de vie sain, un mouvement physique régulier, la préservation des contacts sociaux et l'évitement de fumer et une consommation excessive d'alcool.

Details
Quellen

Kommentare (0)